dimanche , 20 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Certains internautes souhaitent le boycotter !

Certains internautes souhaitent le boycotter !

Alors que le film « Police » débarque dans les salles de cinéma françaises, l’acteur Omar Sy, en tête d’affiche, est vivement critiqué par les internautes.

Ce mercredi 2 septembre 2020, la sortie en salles de productions françaises a fait parler. Après la polémique autour du film Enorme, voilà que Police d’Anne Fontaine fait couler beaucoup d’encre. Le long-métrage marque le retour d’Omar Sy sur le grand écran.

Dans ce film, l’acteur de 42 ans joue auprès de Virginie Efira et Grégory Gadebois. Tous incarnent alors des policiers au quotidien mouvementé. Alors qu’ils doivent reconduire un clandestin à la frontière, le personnage de Virginie Efira songe à désobéir.

Omar Sy face à un appel au boycott

Plusieurs internautes ont appelé au boycott de l’acteur. La raison ? Impossible pour eux de comprendre comment il a pu endosser le rôle d’un policier après avoir demander aux français d’ouvrir les yeux sur les violences commises par les forces de l’ordre, revenant sur la mort de George Floyd ainsi que celle d’Adama Traoré.

Le hashtag #BoycottOmarSy s’est retrouvé en top tweet aujourd’hui vendredi 04 septembre. Nombreux sont les internautes à ne pas avoir épargné l’acteur.

Mais que le comédien se rassure, il a eu également droit à beaucoup de soutien.

Ses propos sur les violences policières

Si nombreux ont été les internautes à ne pas comprendre comment Omar Sy puisse endosser le rôle d’un policier, c’est en raison de ses récents propos sur les violences policières. En effet, après la mort de George Floyd aux États-Unis, le comédien avait protesté pour dénoncer ce terrible décès. Il n’a, par la suite, pas manqué d’apporter son soutien à la famille d’Adama Traoré.

Réveillons-nous. […] La mort d’Adama Traoré est aussi injuste et indigne que celle de George Floyd. Je me réjouis qu’on en prenne conscience aujourd’hui […] Mais je n’ai qu’une seule question, et c’est la seule qui compte : ces hommes seraient-ils morts s’ils n’avaient croisé la route des forces de l’ordre ?

Il avait également ajouté :

Je n’avais alors pas de micro ouvert pour dire combien cette peur est réelle. Celle de mourir entre les mains des forces de l’ordre. J’affirme aujourd’hui qu’elle existe depuis trop d’années, et cette peur se transmet de génération en génération. […] Regardons devant nous, ayons le courage de dénoncer les violences policières qui sont commises en France.

Un film décrié par la police

Police a été visionné en avant-première par des policiers qui sont loin d’avoir tous apprécié le long-métrage. En effet, comme le rapporte le Parisien, certains d’entre eux ont déploré le fait qu’Omar Sy « ose porter l’uniforme ».

Un autre a déclaré :

On n’envoie pas deux mecs de Police secours pour un meurtre !

Omar Sy

Que pensez-vous de cette polémique ?




Première apparition sur : Potins