samedi , 26 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Cette comédie musicale pour laquelle il a chanté avant la Star Ac

Cette comédie musicale pour laquelle il a chanté avant la Star Ac

Avant de devenir le chanteur à succès qu’il a été après sa victoire à la Star Academy saison 4, Grégory Lemarchal avait déjà donné de la voix pour une comédie musicale !

C’est l’événement ce soir sur TF1. La chaîne va diffuser en prime-time le biopic Pourquoi je vis sur le regretté Grégory Lemarchal. Ce dernier sera interprété par Mickaël Lumière dont la ressemblance physique avec le chanteur est frappante.

Le téléfilm reviendra sur la vie de Grégory Lemarchal. Nous pourrons retrouver le parcours de ce jeune homme atteint de la mucoviscidose. Son enfance, sa victoire à la Star Academy, sa maladie, son histoire d’amour avec Karine Ferri, le biopic devrait revenir sur tous ces points qui ont marqué la vie de celui que l’on surnomme le petit prince à la voix d’ange.

Une carrière musicale avant la Star Academy

Alors que le biopic sur celui qui nous a quittés le 30 avril 2007 est déjà décrié avant même sa diffusion, nous vous proposons d’en découvrir plus sur Grégory Lemarchal et sa vie avant la Star Academy. Car si le jeune homme a remporté la saison 4 du programme en 2005, il s’est lancé dans la musique avant de participer à l’émission.

Alors que son fils n’avait que 15 ans, Pierre Lemarchal lui découvre un talent de chanteur. Après avoir participé à Graine de Star en 1999, il a eu la chance de faire la première partie des spectacles d’Hervé Vilard et de Gilbert Montagné.

Grégory Lemarchal

Dans le comédie musicale Adam & Eve

En 2001, le chemin de Grégory Lemarchal a croisé celui Paul Tordjmann qui devient son professeur de chant. Ce dernier travaille alors sur une comédie musicale intitulée Adam & Eve. Il fait alors écouter le titre Vole mon âme s’envole, une chanson qu’il avait écrite une dizaine d’années auparavant pour un être cher disparu.

Fan du morceau, Grégory Lemarchal l’enregistrera cette même année. En 2008, le titre fait polémique. La raison ? Il a été dévoilé après que Paul Tordjmann a cédé les droits à JPS Production. Souhaitait-il faire du profit sur la mort de Grégory Lemarchal ? La question ne cessait alors de se poser.

Quoi qu’il en soit, Grégory Lemarchal devait tenir un rôle important dans cette comédie musicale. Paul Tordjmann avait bien voulu en dire plus à nos confrères de France Dimanche.

La veille, en mars 2003, il dînait encore chez mon frère. Et puis il s’est envolé. On a reçu des informations sur son état de santé : il devait partir. Son numéro a changé, impossible de le joindre, c’était fini.

Paul Tordjmann a déclaré que sa comédie musicale a par la suite été victime d’un sabotage. Richard Cross, attaqué par Paul Tordjmann avec qui il a travaillé sur cette comédie, a affirmé que Grégory Lemarchal était parti de son plein grès.

Paul Tordjmann aurait une dizaine de chansons enregistrées par Grégory Lemarchal lors de leur collaboration.




Première apparition sur : Potins