samedi , 18 janvier 2020
Accueil » People & Stars » Cette jeune femme est allergique à l’eau et cela complique grandement sa vie ⋆ People

Cette jeune femme est allergique à l’eau et cela complique grandement sa vie ⋆ People


Tessa Hansen-Smith souffre d’éruptions cutanées quand son épiderme entre en contact avec l’eau, mais aussi qu’elle pleure ou transpire. De quoi changer radicalement sa vie.

71% de la surface de notre planète est recouverte d’eau. Celle-ci est partout. Omniprésente à tous les moments de notre vie. Autant dire que souffrir d’une allergie à celle-ci peut sérieusement compliquer la vie. C’est pourtant le drame de Tessa Hansen-Smith, une jeune femme qui vit en Californie.

Tessa Hansen-Smith souffre d’une allergie très rare à l’eau

Les difficultés ont commencé quand Tessa Hansen-Smith était âgée de 10 ans. Un médecin lui fait alors un terrible diagnostic : elle souffre d’urticaire aquagénique. Très concrètement, elle est allergique à l’eau. Une maladie qui complique sa vie à tout instant, comme elle l’a confiée à nos confrères de Lad Bible.

C’est une situation très difficile à vivre, car je suis même allergique à mes propres larmes, à ma salive et à ma sueur. Je suis vraiment sujette à l’épuisement par la chaleur et je dois éviter l’activité physique. Je dois même prendre la navette autour de mon campus à l’université parce que sinon j’arrive en classe avec de la fièvre, des migraines et des éruptions cutanées. Des symptômes qui font que j’ai du mal à me concentrer

souligne Tessa Hansen-Smith. Mais ce n’est pas tout. Cette pathologie peut aussi affecter son alimentation.

Je souffre aussi de beaucoup de fatigue musculaire et de nausées. La maladie est généralement causée par quelque chose que j’ai mangé et qui contenait beaucoup d’eau, comme certains fruits et légumes. Même l’eau potable peut causer des coupures sur ma langue.

La première fois que ses parents ont eu des doutes, Tessa Hansen-Smith était âgée de 8 ans. Après une douche, elle avait eu une éruption cutanée. Mais ses proches ont pensé qu’elle faisait une allergie à un savon. Désormais, elle prend neuf comprimés par jour pour atténuer les effets de sa maladie. Mais à long terme, il n’y a pas de remède. Pour autant, Tessa Hansen-Smith ne se laisse pas abattre.

J’ai toujours été très déterminée à être indépendante et à quitter ma ville natale pour l’université. Je fais de mon mieux pour prendre les choses un jour à la fois parce que certains jours sont meilleurs que d’autres.


Première apparition sur : Potins