dimanche , 13 décembre 2020
Accueil » People & Stars » Cette paire de baskets Adidas pourrait devenir la plus chère du monde

Cette paire de baskets Adidas pourrait devenir la plus chère du monde

Si vous avez un million de dollars de côté qui traînent sur un compte en banque (petit veinard), vous pourrez vous offrir la paire de baskets la plus chère du monde. Attention, autant vous y préparer, elles ne sont pas franchement faites pour être portées.

Des baskets Adidas uniques au monde

La maison Sotheby’s met en vente sur son site internet ce lundi une paire de baskets de luxe qui pourrait battre tous les records.

Il s’agit d’une paire de baskets de la marque Adidas, conçue d’après un modèle bien connu des fans de sneakers : les ZX8000. Mais ce modèle en taille 9 (43) est unique au monde. Les chaussures en cuir ont en effet été peintes par des artisans de la maison Meissen. Et après l’étape de peinture, ils y ont ajouté des éléments décoratifs en porcelaine. 

Le rendu final est très coloré et offre des motifs d’inspiration japonaise particulièrement soignés. On y trouve notamment : dragon, fleurs de lotus, pivoines, épée de samouraï, geisha, scène de chasse.

Les enchères sont en cours et devraient grimper, très très haut.

Des baskets vendues 1 million de dollars

La maison estime que le prix final pourrait très bien atteindre 1 million de dollars. Sotheby’s a notamment déclaré que les baskets étaient estimées entre 1 dollar et 1 000 000 de dollars. Les internautes du monde entier peuvent enchérir jusqu’au 16 décembre. La paire de baskets ZX8000 Adidas x Meissen sera adjugée vendue au plus offrant à cette date.

Une paire de baskets totalement unique est une première dans le milieu des enchères de luxe. En effet, jusqu’à présent, les maisons mettaient surtout en vente des paires en édition très limitée issues de séries spéciales. Les baskets sont des objets de luxe et se collectionnent.

Cette paire de baskets en porcelaine pourrait bien battre le record actuellement détenu par des baskets : 615 000 dollars pour des Nike Air Jordan vendues chez Christies en août.

Quoiqu’il en soit, il s’agira d’une vente de charité. Le montant récolté ira financer la programmation pour les jeunes du Brooklyn Museum de New York.




Retrouvez cet article sur sa : Première Apparition