samedi , 12 décembre 2020
Accueil » People & Stars » Christophe Dominici : Sa femme et son père en larmes pour l’hommage poignant au Stade de France

Christophe Dominici : Sa femme et son père en larmes pour l’hommage poignant au Stade de France


Avec sa mort brutale survenue dans l’après-midi du mardi 24 novembre au Parc de Saint-Cloud, Christophe Dominici laisse une multitude de souvenirs derrière lui. La mémoire de l’ancien joueur du Stade français et de Toulon a été honorée dans la soirée du samedi 28 novembre au Stade de France, avant le coup d’envoi du match France-Italie comptant pour la 3e journée de la Coupe d’automne des Nations, rencontre diffusée en direct sur France 2.

Si beaucoup auraient aimé que cet hommage à l’ancien joueur de rugby de 48 ans se fasse dans un Stade de France aux tribunes pleines, malheureusement l’arène parisienne était presque entièrement vide, en raison de la crise sanitaire.

Une minute de silence a été observée avant que les hymnes nationaux ne soient joués. Bernard Laporte, président de la fédération française de rugby et à l’origine de cet hommage à Christophe Dominici n’a cessé de fixer le portrait du joueur disparu exposé sur une bâche au Stade de France. L’ancien sélectionneur du XV de France avait convié Loretta, la veuve de Christophe Dominici, mais aussi son père, qu’il avait eu au téléphone juste après sa mort, comme il l’avait confié lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste. Lors de cette minute de silence, les larmes ont coulé, comment pouvait-il en être autrement. Dans son manteau d’hier noir, Loretta tenait un maillot blanc, sans aucun doute le maillot que les joueurs du XV de France ont porté hier contre l’Italie floqué du surnom de l’ex-international (67 sélections), « Domi », sur la manche gauche entre les liserés bleu et rouge.

« Je souhaite un grand hommage, à la hauteur de ce qu’il a apporté au rugby français« , avait prôné dans la semaine Bernard Laporte. L’ancien sélectionneur des Bleus (1999-2007) était proche de Dominici, qu’il avait côtoyé comme entraîneur au Stade français et comme sélectionneur en équipe de France.

A l’issue de leur victoire contre l’Italie (35-22), les joueurs du XV de France ont tenu à la dédier à Christophe Dominici.


Retrouvez cet article sur : PurePeople