mardi , 21 janvier 2020
Accueil » People & Stars » Clo accuse Dylan Thiry d’escroquerie, ce dernier dément vigoureusement ! ⋆ People

Clo accuse Dylan Thiry d’escroquerie, ce dernier dément vigoureusement ! ⋆ People


Clo, ancienne candidate de Koh Lanta, affirme s’être fait arnaquer en ligne et accuse Dylan Thiry d’être à l’origine de l’escroquerie.

C’est certainement l’un des aspects sombres du milieu de la télé-réalité. Fort de leur petite notoriété, les candidats s’improvisent par la suite « influenceurs » et ont tous pris l’habitude de faire des placements de produits sur les réseaux sociaux. Ils sont donc nombreux à vanter des produits de beauté ou amincissants, sinon des articles de sport avec des codes promotionnels qui peuvent paraître très intéressants lorsque l’on ignore qu’il ne s’agit en fait que de dropshipping.

Actuellement, la plupart des candidats font presque tous la promotion des écouteurs sans fil de la marque 21Pods, qui appartient à Dylan Thiry. Cette copie presque identique des Airpods d’Apple est proposée à des prix plus qu’attractifs. Cependant, plusieurs clients se sont plaints de n’avoir jamais reçu leur commande malgré le fait d’avoir bien été débités. Une mésaventure qui est également arrivée à Clo, ancienne participante de Koh Lanta.

Une commande non-expédiée

L’ancienne aventurière a fait part de sa mauvaise expérience à Purepeople :

Le 21 novembre 2019, en pleine période de Black Friday et d’achats de cadeaux de Noël, Dylan a posté une offre alléchante en story sur son Instagram en proposant de gagner des airpods via un site Internet, dit-il d’un « ami à lui ». Il s’est montré rassurant envers ceux qui avaient peur de ne rien recevoir (…) « Ne vous inquiétez pas les amis, vous allez tous recevoir vos airpods, ils arrivent chez vous », assurait-il.

Emballée et certainement mise en confiance car Dylan a participé au même programme d’aventure, Clo se laisse finalement séduire et passe commande pour ce qu’elle croit être un article gratuit :

Au moment de passer la commande, les airpods qui étaient normalement offerts sont finalement au prix de 15 euros (tarif de livraison). Mon compte a été débité le lendemain. J’ai ensuite reçu plusieurs mails de la part de la marque (confirmation de la commande, puis mail d’excuse pour les longs délais de livraison car gros succès de la marque…).

Malgré plusieurs relances auprès du compagnon de Fidji, Clo ne recevra jamais de réponse de ce dernier ni du service après-vente :

Nous sommes le 3 janvier et je n’ai ni nouvelles de la marque ni airpods reçus. J’ai fait opposition à la banque afin de ne pas subir d’autres supercheries de cette marque, et aussi en espérant être remboursée.

Une grosse déception pour la jeune femme, qui a conclu :

On aime dire que Koh Lanta est une grande famille. À mes yeux, Dylan n’a rien à voir avec celle-ci.

Dylan Thiry se défend !

Si le Luxembourgeois n’a pas directement répondu à Clo, c’est à Marvin Tillière qu’il a choisi de s’adresser. L’ancien petit-ami de Maeva Martinez a en effet repris l’article de Purepeople dans sa story Instagram et l’a légendé comme suit :

En plus d’arnaquer les enfants et les parents, tu arnaques les collègues ? J’aimerais bien en rire mais ce n’est pas drôle…

Une attaque à laquelle le beau blond a répliqué sur le même ton, sur Snapchat et Instagram :

Suite au succès de la marque (succès que tu n’as sûrement jamais dû connaître tout au long de ta carrière… enfin si tu en as déjà eu une), il y a eu une rupture de stock, ce qui a engendré un retard de livraison. Personnellement, je dors sur mes deux oreilles, car je sais qu’une grande majorité a été livrée et que le reste sera livré quoi qu’il arrive (j’en ai la confirmation de source sûre).

Les propos de Dylan, qui vient récemment de s’installer à Dubaï avec Fidji, se font ensuite plus personnels et visent directement l’ancien secrétiste :

Je t’enverrai 10€ par la suite quand tout le monde sera livré, que tu puisses t’offrir un grec. Tu es ce genre de pauvre gars qui cherche les problèmes avant la solution. Un pervers narcissique qui frappe et insulte les femmes et les mères, qui se transforme en super-héros, c’est du jamais vu ! Vu que le rap n’a pas fonctionné pour toi, tu as peut-être décidé d’être un super-héros pour le peuple français ? T’inquiète pas pour moi, frérot, j’ai toujours été droit dans ma vie et je le serai jusqu’à la fin de mes jours ! (…)

Connaissant le tempérament de feu de Marvin, sa réponse dans le langage fleuri qu’on lui connaît ne devrait pas tarder. De nouveaux clashes en perspective.


Première apparition sur : Potins