mardi , 31 mars 2020
Accueil » People & Stars » comment l’artiste vit-elle avec le vitiligo ? ⋆ StarMag.com

comment l’artiste vit-elle avec le vitiligo ? ⋆ StarMag.com


Pomme, une des nouvelles étoiles de la scène musicale française est touchée par une maladie surprenante. Confessions.

Quand on pense à Pomme, ce sont les titres « Sans Toi » ou encore « Ceux qui rêvent » qui viennent en premier à l’esprit. La jeune femme de 23 ans a été récompensée aux Victoires de la musique pour l’album révélation de l’année. A cette occasion, nos confrères de Elle, lui ont ouvert leurs colonnes. L’occasion d’en apprendre plus.

Pomme face à l’anxiété

Pomme, de son vrai nom Claire Pommet, est une jeune lyonnaise qui semble prête à tout emporter sur son passage. Comme le mannequin Winnie Harlow, elle est touchée par le vitiligo, une maladie auto-immune. Le développement du vitiligo surprend beaucoup Pomme.

J’ai toujours ressenti beaucoup d’anxiété, mais ça ne fait pas longtemps que je mets un mot sur ce mal. Le vitiligo, cette maladie auto-immune dont je suis atteinte, se développe aussi en fonction du stress et de l’angoisse. Ce qui est fou, c’est qu’elles varient selon le stress. Plus je vieillis, plus elles rapetissent.

Les traces blanches sont notamment visibles autour de ses yeux. Mais, Pomme a réussi à s’y habituer. Sans doute grâce à l’aide reçue par un psychologue quand elle était enfant. Des séances recommandées par ses parents, puisqu’elle vivait une enfance difficile .

Pendant toute cette période, je me suis sentie bizarre. […] J’ai toujours été celle qui posait des problèmes.

Mais, désormais, Pomme savoure. Après deux albums et de multiples concerts, une grande carrière lui tend les bras.


Première apparition sur : Potins