samedi , 26 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Découvrez comment les parents de Grégory Lemarchal l’ont aidé pour jouer leur fils

Découvrez comment les parents de Grégory Lemarchal l’ont aidé pour jouer leur fils


Mickaël Lumière, l’interprète de Gregory Lemarchal dans le biopic « Pourquoi je vis », est revenu sur l’importance de la présence des parents du chanteur sur le tournage.

Lundi 7 septembre à 21h05, TF1 diffusera le tant attendu biopic sur Grégory Lemarchal intitulé Pourquoi je vis. Le regretté chanteur y est interprété par Mickaël Lumière dont la ressemblance physique avec Grégory Lemarchal est frappante.

View this post on Instagram

« Pourquoi je vis », le biopic consacré à Grégory Lemarchal, réalisé par Laurent Tuel, sera diffusé le lundi 7 septembre à 21h05 sur @tf1 Je n’ai pas les mots pour exprimer ma gratitude. Quel honneur, quelle fierté, quelle chance d’incarner cet artiste qui m’a tant marqué dans mon enfance par son humanité, sa lumière, son talent… Sa force de vie et son combat contre la mucoviscidose continuent encore aujourd’hui à donner de l’espoir. C’est un rôle magnifique, un film important à travers lequel nous espérons perpétuer sa mémoire, éclairer un peu plus le public au sujet de sa maladie et de son quotidien et continuer à faire avancer les choses. On y a mis tout notre cœur avec mes partenaires de jeu géniaux que je remercie @arnaud.ducret , @odilevuillemin , @nikosaliagas , @lou_gala , @candice.df , @alexisloizon , @ilonabachelier0 , @antoncsaszar et bien d’autres Merci aussi aux producteurs @charbit.sebastien et @mathieuvergne, et à toute l’équipe de TF1, @aprikian_ara , @viau.anne, @emiliebud pour votre confiance et votre accompagnement ! Merci infiniment aux meilleurs directeurs de casting de France @guillaume_moulin_casting et @davbaranes_casting 😜 Et un immense merci et respect à la famille Lemarchal, Pierre, Laurence et Leslie pour votre grandeur d’âme, et votre travail admirable. Enfin, merci à l’équipe coiffure qui a quand même fait un travail qui relève du miracle… 😂 et merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Et merci à vous pour tous vos messages de soutien 🥰 Ça fait beaucoup de merci mais c’est le seul mot qui me vient à la bouche en ce moment 🙏 J’ai hâte que vous découvriez ce téléfilm, et j’espère que le résultat vous plaira. Prenez soin de vous, et à très vite ❤️ #gregorylemarchal #pourquoijevis @associationgregorylemarchal @tf1

A post shared by Mickaël Lumière (@mickaelumiere) on

C’est à nos confrères de Voici qu’il a bien voulu revenir sur le tournage du biopic, lui qui est fier d’avoir pu se glisser dans la peau du gagnant de la Star Academy 4.

Ce rôle de Grégory Lemarchal, je le voulais vraiment. Je trouvais ça incroyable qu’on me le propose. J’ai beaucoup regardé la Star Ac quand j’étais petit, j’avais seulement 8 ans lors de la saison 4 mais je me souviens bien de lui, de son histoire.

Les conseils des parents de Grégory Lemarchal

L’acteur de 24 ans, a pu compter sur la présence des parents de Grégory Lemarchal et leurs précieux conseils avant qu’il ne se lance à corps perdu dans ce nouveau rôle.

Ce qui m’a aidé, c’est de rencontrer les parents de Grégory avant de démarrer le tournage. Ils ont été bienveillants et m’ont fait sentir qu’ils me faisaient confiance, ils m’ont accompagné dans mon travail en me parlant beaucoup de leur fils.

Naturellement bouclé, Mickaël Lumière a dû se lisser les cheveux et, une fois maquillé, l’illusion était presque parfaite. Cependant, il ne sait pas quelle a été la réaction des parents de Grégory Lemarchal en le découvrant ainsi.

Je ne sais pas quelle a été leur réaction. Ils m’ont appelé après pour me féliciter, mais il y a eu beaucoup de pudeur autour de ça.

Une scène marquante

La scène qui a le plus marqué le jeune homme est la toute première qui a été tournée, celle du soir où Grégory Lemarchal avait interprété Sos d’un terrien en détresse sur la scène de la Star Academy.

On l’a tournée un soir, devant le public de l’émission la Chanson secrète. Je me suis retrouvé devant 500 personnes avec Nikos Aliagas dans son propre rôle, c’était incroyable.

Le rendez-vous est donc pris le 7 septembre à 21h05 sur TF1.




Première apparition sur : Potins