vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Découvrez comment s’est déroulée son initiation au sein de l’église de scientologie

Découvrez comment s’est déroulée son initiation au sein de l’église de scientologie


Michael Mallen, superviseur de Brad Pitt lorsqu’il fréquentait l’église de scientologie, vient de faire des révélations sur le passage de la star au sein de l’organisation. Pour se « purifier », l’acteur a dû se plier à des méthodes plutôt extrêmes.

L’église de scientologie compte de nombreux adeptes parmi les célébrités américaines. Tom Cruise, qui en est le meilleur représentant, John Travolta ou encore les actrices Juliette Lewis et Kirstie Alley se revendiquent scientologues depuis de nombreuses années. Et avant de connaître le succès en 1991 grâce au film Thelma et Louise, Brad Pitt a également été un membre de l’organisation controversée en France.

Michael Mallen, l’ancien superviseur scientologue de l’ex d’Angelina Jolie a accordé en exclusivité une interview au tabloïd The Sun. Il a raconté comment s’est déroulé le passage de la star au sein de la scientologie, qui a duré trois ans.

Des méthodes extrêmes

La scientologie, qui se définit comme une religion, prône le travail sur soi pour accéder au « salut spirituel ». Pour cela, il faut passer par une succession d’étapes progressives payantes, aux tarifs toujours plus élevés et aux conditions parfois très exigeantes.

Michael Mallen a déclaré que Brad Pitt avait choisi de suivre un cours de « purification du corps et de l’esprit » :

Brad Pitt suivait le cours de TR thérapeutiques, TR pour Training Routines, conçu par Hubbard (fondateur de la scientologie, NDLR).

Le superviseur a ajouté que l’acteur pouvait passer jusqu’à 5 heures dans un sauna « pour aider à rendre son corps pur ». Et de détailler :

Le premier TR implique que vous soyez assis en face d’une autre personne avec les yeux fermés pendant un certain temps. Ensuite, vous regardez une autre personne avec les yeux ouverts pendant deux heures.

Lors du deuxième cours, le professeur doit dénigrer l’élève « en appuyant là ou ça fait mal ». Et tous les moyens sont visiblement bons pour appliquer la méthode à la lettre.

Brad Pitt insulté

Michael Mullen a visiblement été un très bon professeur, selon les préceptes définis par l’église de scientologie. Il n’a ainsi pas hésité à se montrer implacable envers Brad Pitt :

Je l’ai insulté sans pitié. Sa petite amie d’alors, Juliette Lewis, était là. Il était tellement énervé, il est sorti de la caravane. (…) J’imagine que personne ne lui avait parlé comme cela avant. J’étais assez dur avec lui mais c’est le but, pour amener la personne au point où elle ne réagit plus et peut rester assise confortablement là.

Il reviendra rapidement, convaincu par sa petite amie de l’époque, au grand soulagement du professeur de scientologie :

S’il n’était pas revenu, j’aurais eu de gros problèmes.

Par la suite, Brad Pitt suivra un cours appelé TR-3 qui consiste pour les nouveaux adeptes, à poser des questions aux réponses évidentes à leur superviseur, telles que : « Les oiseaux volent-ils ? ». Si ce dernier donne une mauvaise réponse, les élèves doivent répéter leurs questions, encore et encore.

Si ces méthodes discutables peuvent en laisser perplexes plus d’un, le compagnon de Nicole Poturalski a cependant remercié Michael Mallen pour l’aide qu’il lui a apportée durant son séjour.




Première apparition sur : Potins