mercredi , 1 avril 2020
Accueil » People & Stars » Des cours… pour devenir adultes ! ⋆ People

Des cours… pour devenir adultes ! ⋆ People


Les enfants ont-ils désormais plus de mal à passer à l’âge adulte ? C’est en tout cas ce que pensent les créatrice de ce cours plutôt original !

C’est un concept qui n’a rien de neuf. Dès le début du XXe siècle, Peter Pan, le personnage inventé par J.M Barrie, refuse de grandir. Presque 100 ans plus tard, c’est le film Tanguy qui décrit un personnage refusant de quitter le cocon familial. Alors que l’on vient d’entrer dans l’année 2020, le problème pourrait bien être plus actuel que jamais.

Qu’est-ce qu’être adulte ?

Belle Lau et Jenny Zhou, deux étudiantes américaines, de l’université de Berkeley,ont donc décidé de lancer un cours « d’adulting ». En clair, 12 semaines pour permettre à ceux qui ont des difficultés avec la vie d’adulte autonome à passer le cap.

De quoi s’agit-il ? Apprendre tout simplement à devenir un adulte. Autant dire que le résultat pourrait bien ne pas être très sexy. On parle d’apprendre à gérer un budget, envoyer sa candidature pour un emploi, apprendre à faire le ménage ou encore la lessive. Et si vous avez aussi des difficultés dans votre vie amoureuse, il y aura tout de même un chapitre au programme.

100 personnes ont déjà pu commencer cette nouvelle formation en 2019, mais 200 s’étaient initialement inscrites. Un succès évident qui pourrait donc pousser les étudiantes à recommencer. Soyons honnêtes, on connaît tous quelqu’un qui pourrait en avoir besoin…

 


Première apparition sur : Potins