mardi , 21 janvier 2020
Accueil » People & Stars » D’immenses boules de mauvaises herbes obligent des conducteurs à fuir l’autoroute ⋆ People

D’immenses boules de mauvaises herbes obligent des conducteurs à fuir l’autoroute ⋆ People


Plusieurs voitures ont été submergées par d’énormes boules de mauvaises herbes. L’autoroute a même été fermée pendant 10 heures.

Ce n’est pas de cette façon que ces conducteurs prévoyaient de passer le réveillon du Nouvel An. En effet, mardi soir, plusieurs Américains ont été pris au piège dans leur voiture sur une autoroute dans l’État de Washington. Des vents violents ont soufflé d’immenses boules de mauvaises herbes sur la route.

Des immenses boules de mauvaises herbes

Également appelé « virevoltant » ou « tumbleweed », ces mauvaises herbes agricoles très répandues peuvent mesurer entre 30 cm et quelques mètres. Puis, elles se dessèchent et se séparent de la racine. Elles sont ensuite emportées par le vent.

Selon CNN, les conducteurs ont d’abord ralenti en raison de la mauvaise visibilité. Mais la situation s’est aggravée ! En effet, les « virevoltants » ont complètement bloqué l’autoroute. Ils ont même fini par couvrir plusieurs voitures qui n’ont pas pu continuer leur chemin. L’accumulation de boules aurait atteint les neuf mètres de haut.

Les fonctionnaires du Département des transports de l’État de Washington ont eu la lourde tâche de retirer tous ces « tumbleweeds ». L’autoroute a ainsi été coupée pendant près de 10 heures. Après leur retrait, un véhicule abandonné par son propriétaire a été découvert enfoui sous un amas de boules. Toutefois, les autorités américaines ont précisé que personne n’avait été blessé.


Première apparition sur : Potins