lundi , 1 juin 2020
Accueil » People & Stars » Edouard Philippe dévoile la nouvelle date des élections ⋆ StarMag.com

Edouard Philippe dévoile la nouvelle date des élections ⋆ StarMag.com


Edouard Philippe a une nouvelle fois pris la parole afin de dévoiler la date du second tour des municipales. Le Premier ministre a toutefois précisé que ces élections ne seraient pas « comme avant ».

Alors que le maintien du premier tour des municipales avait été vivement critiqué, le gouvernement décidait finalement de suspendre le second tour. En effet, confinement oblige, les Français étaient priés de ne pas quitter leur domicile. Alors que le plan de déconfinement a été lancé le 11 mai dernier, les Français vont être appelés une nouvelle fois aux urnes.

« Ce ne sera pas un second tour comme avant »

En effet, Edouard Philippe a annoncé, ce vendredi 22 mai 2020, que le second tour des municipales 2020 auraient lieu le 28 juin prochain. Mais le Premier ministre a toutefois précisé :

Ce ne sera pas un second tour comme avant.

Face à la crise sanitaire et à la tant redouté deuxième vague, de nouvelles règles vont être mises en place. En effet, Christophe Castaner a précisé :

La campagne électorale ne doit pas devenir un facteur de circulation du virus. Il conviendra de faire campagne différemment, différemment, dans le respect systématique des gestes barrières et de l’ensemble des préconisations du conseil scientifique.

Autrement dit, le port du masque sera obligatoire, tout comme les règles de distanciation sociale.

Le gouvernement semble toutefois avoir appris de ses erreurs passées. En effet, si la situation sanitaire venait à s’aggraver dans les semaines à venir, ces élections seraient une nouvelle fois reportées… à janvier 2021. En espérant qu’une telle mesure ne soit pas nécessaire.


Première apparition sur : Potins