vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » People & Stars » Elizabeth II en deuil : elle a fait ses adieux à son cher dorgi Vulcan, juste avant Noël

Elizabeth II en deuil : elle a fait ses adieux à son cher dorgi Vulcan, juste avant Noël


Triste nouvelle pour la reine d’Angleterre… Le 4 décembre 2020, la journaliste du Daily Mail Rebecca English a rapporté sur Twitter la mort de Vulcan, le dorgi adoré d’Elizabeth II. Le chien – un croisement entre un corgi et un teckel – est décédé « de vieillesse » il y a quelques semaines au château de Windsor, où la monarque et son mari le prince Philip sont confinés depuis le début de la pandémie. L’animal a très certainement été enterré sur place.

Vulcan s’était notamment illustré en couverture du magazine Vanity Fair au côté de son iconique maîtresse, en 2018, à l’occasion de ses 90 ans. Cette même année, la souveraine avait alors perdu deux de ses chiens, Willow et Whisper. Après avoir partagé la vie d’une trentaine de canidés, pour la plupart descendant de Susan, qu’elle avait reçue en cadeau de ses parents pour son 18e anniversaire en 1944, il ne reste aujourd’hui plus qu’un dorgi au côté de sa majesté : Candy.

Les couloirs de Buckingham Palace et Windsor doivent désormais paraître bien vides, d’autant qu’aucun nouveau compagnon à quatre pattes ne devrait venir compenser ces tristes pertes. En 2013, la reine avait en effet pris la décision de ne plus prendre de nouveau chien, par crainte de laisser des orphelins si elle venait à disparaître.


Retrouvez cet article sur : PurePeople