samedi , 12 décembre 2020
Accueil » People & Stars » elle devient l’un des visages de sa collection engagée

elle devient l’un des visages de sa collection engagée

Le combat d’Assa Traoré afin de découvrir la vérité sur la mort de son frère a visiblement inspiré Stella McCartney qui a décidé de collaborer avec la jeune femme…

Cela fait maintenant plusieurs années qu’Assa Traoré se bat afin de découvrir la vérité sur la mort de son frère, Adama Traoré. La jeune femme est incontestablement devenue l’un des visages de la lutte contre les violences policières. Critiquée par certains, elle peut compter sur de nombreux soutiens. Ainsi, Stella McCartney vient désormais de faire appel à ses services.

Une collaboration responsable

La styliste britannique a décidé de collaborer avec Assa Traoré. Cette dernière sera l’un des visages de sa collection printemps-été 2021 qui s’annonce engagée. Une collection baptisée Manifeste de A à Z. Ainsi, chaque lettre est associée à une personnalité, afin de mettre en avant des valeurs qu’affectionne la maison de couture McCartney.

Assa Traoré représentera donc la lettre « A » pour « Accountable », en français « responsable ». Fière de cette collaboration, la jeune femme a indiqué :

Pour moi, être responsable, c’est garder vivante la mémoire de ceux dont la vie à été arrachée à cause d’une injustice, c’est rester digne et debout, quel qu’en soit le prix, pour montrer à nos enfants le chemin de la liberté et de l’égalité.

« La lettre A comme Adama »

Sur son compte Instagram, Assa Traoré a précisé :

J’ai accepté de m’engager pour la campagne de Stella Mcartney, qui soutient notre combat pour la justice et la vérité. Elle a choisi pour moi la lettre A comme Adama. Le nom de mon frère mort entre les mains des gendarmes le jour de ses 24 ans, le 19 juillet 2016, sur le sol de la caserne de Persan. Son nom est devenu un symbole, celui d’un combat qui est l’affaire tous, le combat pour nos droits, pour l’égalité et la justice. Je serai toujours debout pour que cesse enfin l’impunité policière en France et ailleurs. Adama est ma force, Adama est l’espoir de nos enfants.

Et d’ajouter :

Force et courage à tous ceux qui me suivent dans cette juste et honorable cause. Vos noms rentreront dans l’histoire.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette collaboration fait déjà grand bruit sur le net… et qu’elle divise les internautes.

Assa Traoré récompensée aux Etats-Unis

Alors qu’elle continue son combat pour son frère, Assa Traoré a récemment tapé dans l’oeil des médias américains. En effet, au mois de juin dernier, elle a été récompensée lors des Black Entertainment Television Awards (BET).

Elle confiait alors à l’époque :

Recevoir ce prix, est un honneur pour moi, est un honneur pour ma famille, est un honneur pour mes voisins, est un honneur pour les gens ordinaires, est un honneur auprès de toutes les personnes qui se battent auprès de nous depuis 4 ans. C’est une reconnaissance dans le combat et c’est surtout une reconnaissance pour toutes les autres victimes (…) Et c’est une ouverture de frontières entre la France et les Etats-Unis et le monde entier.

Nul doute que cette collaboration avec Stella McCartney doit représenter une nouvelle victoire pour celle dont le combat en inspire plus d’un.




Première apparition sur : Potins