lundi , 21 septembre 2020
Accueil » People & Stars » elle pousse un coup de gueule et rétablit la vérité sur son état de santé

elle pousse un coup de gueule et rétablit la vérité sur son état de santé


La chanteuse française Clara Luciani a voulu rassurer ses fans suite à la publication d’un article qui la dit mourante ! Cependant, elle est bien atteinte d’une maladie neurologique qui pourrait l’handicaper. On fait le point.

Clara Luciani n’a pas du tout aimé ce que certains médias disent sur elle. Chanteuse en vogue depuis plus de deux ans, Clara Luciani a eu la (mauvaise) surprise de lire sur internet qu’elle était mourante.

« Papa, maman, j’ai la pêche »

En effet, elle a trouvé un article intitulé : Clara Luciani va-t-elle bientôt mourir de sa maladie ? La toile s’inquiète beaucoup. Une news qu’elle n’a pas du tout apprécié. Elle a tenu à faire une mise au point sur Instagram, ce mardi 28 juillet 2020.

Celle qui avait été victime de harcèlement scolaire petite a donc posté cette photo avec un message ironique à l’attention de ses parents :

Papa, maman, j’ai la pêche.

Clara Luciani souffre du tremblement essentiel

Cette réponse pleine d’ironie nous a beaucoup plu mais cet article est parti du fait que la chanteuse de 28 ans souffre d’une maladie neurologie. Et c’est beaucoup moins drôle !

En novembre 2019, Clara Luciani a parlé de la pathologie dont elle souffrait à nos confrères du Parisien. Cette maladie s’appelle « le tremblement essentiel ». Elle provoque chez les patients de violents tremblements. Elle a expliqué les conséquences de ce mal à nos confères.

J’ai une maladie qui s’appelle le tremblement essentiel. (…) C’est héréditaire, ma mère a ça aussi. (…) Je tremble toujours un peu et c’est accentué par le stress et la fatigue.

Une maladie handicapante

En mars 2020, elle expliquait aussi dans un portrait de l’émission Sept à Huit sur TF1 :

Quand je suis sur scène, on se demande si je suis droguée ou si j’ai bu.

Pour être plus précis, le tremblement essentiel est une maladie qui touche principalement les bras et les mains mais aussi la tête, la voix et les jambes. Ainsi donc, cela pourra être très handicapant pour Clara Luciani si sa voix venait à être impactée. Cette pathologie touche 300.000 personnes en France. La Fédération pour la recherche sur le cerveau écrit concernant le tremblement essentiel :

Sa fréquence augmente avec l’âge. Elle présente un caractère évolutif qui peut mener jusqu’à une altération des activités de la vie quotidienne.

Pour le moment, et c’est d’ailleurs tout ce qu’on lui souhaite, Clara Luciani va bien. Elle vient de sortir une reprise du titre Summer Wine de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood avec Alex Kapranos du groupe Franz Ferdinand.




Première apparition sur : Potins