vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » People & Stars » Ellen Pompeo s’est exprimée sur l’importance de représenter les soignants face au Covid-19 dans « Grey’s Anatomy »

Ellen Pompeo s’est exprimée sur l’importance de représenter les soignants face au Covid-19 dans « Grey’s Anatomy »


Dans un entretien accordé à « People », publié le lundi 7 décembre, l’actrice Ellen Pompeo s’est confiée sur « l’énorme responsabilité » dans la série « Grey’s Anatomy », d’incarner des soignants faisant face au Covid-19 et de l’importance de mettre en avant ces travailleurs de première ligne.  

Au mois de juillet dernier, Krista Vernoff, la scénariste et co-productrice de « Grey’s Anatomy » avait déclaré que la dix-septième saison de la série, actuellement diffusée aux Etats-Unis, se déroulerait en pleine pandémie mondiale de coronavirus. Dans une interview donnée à « People », publiée le lundi 7 décembre dernier, Ellen Pompeo a expliqué l’importance de montrer aux téléspectateurs un aperçu de ce que les soignants vivent au quotidien dans ce contexte de crise sanitaire.  

Une « énorme responsabilité » 

« C’est vraiment difficile ce qu’ils traversent, et si nous pouvons mettre un visage sur ces travailleurs de santé… Les gens entendent juste parler d’eux, ou ils les voient derrière des masques », a déclaré l’actrice américaine de 51 ans. « Même si nous sommes derrière des masques, beaucoup de gens regardent notre série, alors c’était quelque à prendre au sérieux », a-t-elle continué. L’actrice phare de la série a également évoqué « l’énorme responsabilité » d’incarner ces travailleurs de première ligne. « Nous étions tellement impatients de travailler là-dessus. Je dois dire que tout le monde dans la série, tous les acteurs, y sont très dévoués, et vraiment, vraiment excités à l’idée d’avoir quelque chose de si significatif à présenter cette saison », a-t-elle ajouté.  

« Reconnaissants de pouvoir raconter leur histoire » 

Ellen Pompeo a souligné qu’elle et l’équipe de « Grey’s Anatomy » aurait, évidemment, préféré que le Covid-19 n’existe pas. « Mais quand on fait une série pendant 17 saisons, vous cherchez vraiment comment faire durer ces histoires. Ces soignants nous l’ont donné cette saison, nous sommes donc vraiment reconnaissants de pouvoir raconter leur histoire ». Mais, cette saison n’est pas seulement celle du coronavirus, puisqu’elle fait revivre deux personnages emblématiques de la série, à savoir Derek Shepherd, interprété par Patrick Dempsey mais aussi George O’Malley, incarné par T.R. Knight.  


Retrouvez cet article sur sa : Première Apparition