dimanche , 27 septembre 2020
Accueil » People & Stars » En deuil, Elie Semoun partage l’un de ses derniers moments avec son père décédé

En deuil, Elie Semoun partage l’un de ses derniers moments avec son père décédé


Elie Semoun vient d’enterrer son père, qui est décédé le 12 septembre dernier. Très ému, il s’est remémoré quelques-uns de ses derniers moments avec le défunt et a partagé une touchante vidéo sur les réseaux sociaux.

Voilà une bien triste rentrée pour Elie Semoun. Le 12 septembre dernier, l’humoriste annonçait sur Instagram le décès de son père, Paul Semhoun, à l’âge de 88 ans. Il avait sobrement commenté la nouvelle et remercié les internautes :

Mon papa est mort ce matin. Avec ma sœur, nous lui avons dit adieu, que nous l’aimions. Merci pour vos élans de tendresse, il le méritait.

Paul Semhoun était atteint de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années et avait dû être admis dans un EHPAD à Lyon. Le confinement avait d’ailleurs été compliqué à vivre pour le père et le fils, qui étaient très proches. Le comédien de 56 ans avait confié à plusieurs reprises souffrir d’avoir à être éloigné de lui.

Ils parvenaient tout de même à se voir, en respectant formellement les distances de sécurité, et l’humoriste publiait souvent des vidéos de leurs entrevues sur Instagram. Des moments précieux pour une personne chère à son cœur.

La vie continue

Six jours après avoir annoncé la mort de son père, c’est de nouveau sur le réseau social qu’Elie Semoun faisait savoir à ses abonnés que les funérailles avaient eu lieu, en légende d’une vidéo très touchante :

Voilà, c’est fini, Papa est en terre, je vais reprendre ma vie sans lui. MERCI pour votre empathie, vos dizaines de milliers de messages qui me vont droit au cœur.

L’ancien compère de Dieudonné a ajouté qu’il avait l’intention de se remettre rapidement au travail, certainement pour mieux atténuer sa peine :

Je reprends dès samedi les répétitions avec un pincement au cœur mais comme dirait Papa : « Li fer met » (le passé est mort) ».

Très ému, Elie Semoun a publié une courte vidéo dans laquelle on peut le voir enlaçant les mains de son père. Ce dernier embrasse tendrement celles de son fils, avant de lui lancer :

Je t’aime.

Ce à quoi le comédien répond :

Moi aussi, je t’aime papa.

Le grand complice de Muriel Robin entame une nouvelle tournée jusqu’en octobre 2021. Il remonte sur scène pour présenter son septième spectacle, Elie Semoun et ses Monstres, dans lequel il interprétera les personnages bien connus de son répertoire. Un bon moyen pour lui d’oublier son chagrin en provoquant l’hilarité chez les autres. Car comme il l’a écrit sur son site officiel, « la vie est un cirque ». Et les clowns sont bien souvent les plus tristes…




Première apparition sur : Potins