Angleterre, Écosse et Pays de Galles… Tels sont les pays que parcourront le duc et la duchesse de Cambridge au cours de leur tournée officielle de trois jours, débutée le dimanche 6 décembre. Le prince William et Kate Middleton iront ainsi à la rencontre de travailleurs qui ont officié en première ligne durant la pandémie de coronavirus.
Ils s’apprêtent à parcourir plus de 2000 km. Le prince William et Kate Middleton ont débuté, le dimanche 6 décembre, une tournée officielle à travers le Royaume-Uni. Le duc et la duchesse de Cambridge ont ainsi pris le train à la gare d’Euston, à Londres, après avoir rencontré des membres du personnel des transports et assisté à un concert en leur honneur, donné par le chanteur Shakin’ Stevens.
Durant ce voyage de trois jours, qui s’achèvera le mardi 8 décembre, le couple princier traversera l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles. L’objectif de cette épopée ? Rendre hommage aux soignants et remercier les travailleurs en première ligne dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, qui a fait plus de 60.000 morts au Royaume-Uni.
En vidéo, l’appel « à l’improviste » de Kate Middleton à une Britannique, quelques heures après son accouchement
L' »impatience » des Cambridge
Le fils aîné du prince Charles et son épouse devraient notamment s’adresser à des bénévoles, aux personnels d’établissements de soins, ou encore à des enseignants et à leurs élèves. Ils remercieront ainsi les citoyens qui se sont investis au sein des collectivités locales, et prendront le temps d’écouter le récit de leurs expériences. Le duo, qui dormira à bord du train, devrait également saluer la résilience des Britanniques à l’approche des fêtes de Noël, ainsi que le travail inspirant des artistes et professionnels du monde de l’art. Le prince William et Kate Middleton devraient donc assister à des pièces de théâtre et des concerts au fil de leur voyage.
Pour promouvoir cette traversée, le couple a choisi l’œuvre de Joe Whale, 10 ans, un dessin en noir et blanc mis en avant sur les réseaux sociaux. Avant le départ des Cambridge, un porte-parole du couple avait par ailleurs souligné leur enthousiasme dans un communiqué. «Le duc et la duchesse sont très impatients de mettre en lumière le travail incroyable qui a été effectué à travers le pays durant cette année difficile, et de témoigner de leur gratitude au nom de la nation, envers tous ceux qui soutiennent leur communauté à la veille des vacances de Noël», peut-on lire dans le message. Le prince William et Kate Middleton, qui arborait une écharpe au motif tartan de York Scarves et un manteau kaki signé Alexander McQueen, sont apparus complices à la gare d’Euston, à Londres. Ils n’avaient pas effectué de tournée princière depuis leur voyage en Irlande, en mars.
La rédaction vous conseille
Retrouvez cet article sur : Madame Figaro