vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » People & Stars » En photos, le voyage en train de Kate Middleton et du prince William à travers le Royaume-Uni

En photos, le voyage en train de Kate Middleton et du prince William à travers le Royaume-Uni

Angleterre, Écosse et Pays de Galles… Tels sont les pays que parcourront le duc et la duchesse de Cambridge au cours de leur tournée officielle de trois jours, débutée le dimanche 6 décembre. Le prince William et Kate Middleton iront ainsi à la rencontre de travailleurs qui ont officié en première ligne durant la pandémie de coronavirus.

Ils s’apprêtent à parcourir plus de 2000 km. Le prince William et Kate Middleton ont débuté, le dimanche 6 décembre, une tournée officielle à travers le Royaume-Uni. Le duc et la duchesse de Cambridge ont ainsi pris le train à la gare d’Euston, à Londres, après avoir rencontré des membres du personnel des transports et assisté à un concert en leur honneur, donné par le chanteur Shakin’ Stevens.

Durant ce voyage de trois jours, qui s’achèvera le mardi 8 décembre, le couple princier traversera l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles. L’objectif de cette épopée ? Rendre hommage aux soignants et remercier les travailleurs en première ligne dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, qui a fait plus de 60.000 morts au Royaume-Uni.

En vidéo, l’appel « à l’improviste » de Kate Middleton à une Britannique, quelques heures après son accouchement

L' »impatience » des Cambridge

Le fils aîné du prince Charles et son épouse devraient notamment s’adresser à des bénévoles, aux personnels d’établissements de soins, ou encore à des enseignants et à leurs élèves. Ils remercieront ainsi les citoyens qui se sont investis au sein des collectivités locales, et prendront le temps d’écouter le récit de leurs expériences. Le duo, qui dormira à bord du train, devrait également saluer la résilience des Britanniques à l’approche des fêtes de Noël, ainsi que le travail inspirant des artistes et professionnels du monde de l’art. Le prince William et Kate Middleton devraient donc assister à des pièces de théâtre et des concerts au fil de leur voyage.


Retrouvez cet article sur : Madame Figaro