dimanche , 26 janvier 2020
Accueil » People & Stars » Et maintenant… que vont devenir le prince Harry et Meghan Markle ?

Et maintenant… que vont devenir le prince Harry et Meghan Markle ?

Ils pourraient bientôt gagner des millions, vivre à Los Angeles et produire des shows à la Oprah Winfrey. Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé, le mercredi 8 janvier, leur intention de prendre leurs distances avec leurs engagements royaux et devenir financièrement indépendants, tout en continuant à «soutenir la reine». Depuis, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la suite des Sussex. On fait le point, deux jours après cette déclaration qui marque déjà l’histoire de la famille royale britannique.

Un nouveau rôle

Dans leur message personnel, le prince Harry et son épouse indiquent vouloir prendre du recul quant à leur rôle au sein de la famille royale. Si le couple princier envisage de se tailler «un nouveau rôle au sein de la monarchie», nul ne n’en connaît les détails. Pas même Buckingham Palace encore sous le choc. Plusieurs médias britanniques affirment même que la reine Elizabeth II et son entourage «n’ont jamais été consultés quant à cette décision brutale». Ce jeudi 9 janvier, la souveraine a donné quelques «jours» aux Sussex pour se mettre d’accord sur une «solution» qu’elle souhaite rapide.

À lire aussi » Retrait de Meghan et Harry : la fureur de la Couronne

En attendant, le site officiel du couple donne quelques indices. Il y est, en effet, précisé que Meghan et Harry souhaitent développer leur propre fondation en 2020. Deux axes leur tiennent particulièrement à cœur : l’environnement et l’empowerment des femmes. «Le duc et la duchesse de Sussex s’efforcent à créer quelque chose de différent, une entité caritative qui contribuera à faire avancer les solutions dont le monde a le plus besoin», peut-on notamment lire. En parallèle, le couple continuera de soutenir ses divers parrainages et s’acquittera de ses fonctions au nom de la monarchie lorsque cela sera nécessaire.

En vidéo, Harry et Meghan prennent officiellement leurs distances avec la famille royale

Micmac à Buckingham

Le correspondant royal de la BBC, Jonny Dymond, a rapporté que la famille royale n’était pas du tout au courant du projet de Meghan et Harry.




Retrouvez cet article sur : Madame Figaro