dimanche , 27 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Eva Queen vole au secours de la chanteuse

Eva Queen vole au secours de la chanteuse

Vivement critiquée sur les réseaux sociaux, Wejdene peut néanmoins compter sur le soutien de la chanteuse Eva Queen, qui a pris sa défense lors d’une interview pour Purepeople.

C’est un succès fulgurant qu’a connu la jeune Wejdene, depuis la sortie de son single Anissa cet été. L’adolescente de 16 ans, qui a longtemps laissé planer le mystère sur son âge, cartonne auprès des jeunes avec ses titres Coco ou bien 16, dont elle vient de teaser un extrait sur les réseaux sociaux.

Si elle est très appréciée et reçoit de nombreux compliments de la part de ses fans, la Franco-Tunisienne n’est pas à l’abri des commentaires méchants, moqueurs ou malveillants. Sur Twitter, ils sont d’ailleurs tout autant nombreux à critiquer ses capacités à chanter. Un tweetos a ainsi écrit :

Diam’s, Vitaa, Kenza Farah et Sheryfa Luna, c’était des vraies chanteuses, pas vos bails de Wejdene ou Eva Queen.

Wejdene

Eva Queen prend la défense de Wejdene

Lors d’une interview pour Purepeople, Eva Queen a pris la défense de la chanteuse native de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. La sœur de Jazz Correia, qui a aussi connu le succès en tant que mineure, a déclaré :

Je sais pas, vous avez entendu la voix de Wejdene en vrai ou pas ? Je ne comprends pas, on dirait que vous êtes allés dans sa chambre, toquer et voir si elle chantait bien ou pas. Elle chante bien, moi, je vous dis.

La jeune Cannoise, qui est également victime du même genre de critiques, a ajouté sans fausse modestie :

Et moi, je pense que je ne chante pas trop mal, tu vois, sinon je ne serais pas chanteuse.

Les jeunes femmes ont un style de musique urbain relativement similaire et sont toutes deux adeptes de l’auto-tune, un logiciel qui permet de modifier la voix et de gommer les fausses notes. Eva Queen a d’ailleurs reconnu :

Sachez quelque chose, c’est qu’en 2020, personne ne me pas d’auto-tune. Des fois, c’est mal géré. J’avoue que j’ai fait des sons où l’auto-tune était mal géré. Mais sur mon dernier album, j’ai fait en sorte que ce soit bien géré. (…) Après, c’est vrai qu’on pourrait faire des sons sans rien.

Jazz et Eva Queen en deuil : elle ont perdu un membre de leur famille
Jazz et Eva Queen

Deux artistes en vogue

Eva Queen, de son vrai nom Eva Garnier, a fait ses débuts dans l’industrie musicale en 2018 avec le morceau Mood. Un single certifié disque d’or, à l’instar de son second On Fleek, en featuring avec le rappeur Lartiste. Après avoir enregistré son premier album, Queen, en 2019, la chérie de Izhak Snoozy a sorti le 21 août dernier son second album, Feed.

En avril 2020, Wejdene, fille du chanteur tunisien Badra Zarzis, cartonnait sur l’application TikTok en postant le clip de son titre Anissa et proposait un défi à ses followers. Une mini-chorégraphie à reproduire sur la musique d’Anissa, challenge qui a été relevé par plus de 800 000 internautes. Depuis, l’adolescente est devenue un véritable phénomène et a même été invitée sur le plateau de Quotidien pour évoquer sa soudaine notoriété.

Le premier album de Wejdene sera disponible à partir du 25 septembre 2020.




Première apparition sur : Potins