samedi , 25 janvier 2020
Accueil » People & Stars » Gigi Hadid : Jurée potentielle au procès d’Harvey Weinstein

Gigi Hadid : Jurée potentielle au procès d’Harvey Weinstein


C’est bien loin des podiums que se trouve actuellement Gigi Hadid. Le modèle de 24 ans a été vu en train d’entrer et de sortir du tribunal de Manhattan, ce lundi 13 janvier 2020. Comme tous les citoyens américains, elle est sur la liste des potentiels jurés lors de procès et a été tirée au sort pour celui d’Harvey Weinstein.

Ils sont 120 jurés potentiels à être entendus par le juge James Burke. Ce dernier devra en sélectionner douze, ainsi que six suppléants d’ici à la semaine prochaine. Les jurés doivent être impartiaux et être coupés du monde, pour ne pas influencer leur décision finale, jusqu’à la fin du procès.

« J’ai rencontré l’accusé », a déclaré la bombe au juge Burke avant d’ajouter qu’elle connaissait certaines des victimes, comme Salma Hayek, qui a accusé Harvey Weinstein de harcèlement sexuel, rapporte le NY Daily News. « Je crois pouvoir quand même garder l’esprit ouvert sur les faits », a ajouté le mannequin quand on l’a interrogé sur son impartialité. Gigi sera donc rappelée jeudi prochain par le tribunal pour une autre sélection. Il est bon toutefois de se souvenir que l’une de ses meilleures amies, Cara Delevingne, a également accusé Harvey Weinstein de l’avoir touchée et de lui avoir posé des questions personnelles sur sa vie sexuelle.

Le procès d’Harvey Weinstein, 67 ans, s’est ouvert le 6 janvier 2020 et devrait durer jusqu’à début mars. Le magnat du cinéma est accusé d’agression sexuelle par deux femmes : l’une – restée anonyme – affirmant qu’il l’a violée en 2013 ; l’autre – une assistante de production – l’accusant de lui avoir fait cunnilingus forcé en 2006. Plusieurs dizaines d’autres femmes avaient témoigné d’agressions subies par Weinstein, une large partie d’entre elles ayant trouvé un accord financier, à hauteur de 25 millions de dollars.

Harvey Weinstein clame encore son innocence et encourt la prison à perpétuité.




Retrouvez cet article sur : PurePeople