dimanche , 18 octobre 2020
Accueil » People & Stars » Héritage de Johnny : Laeticia Hallyday se confie à demi-mot sur l’accord trouvé avec Laura Smet et David Hallyday

Héritage de Johnny : Laeticia Hallyday se confie à demi-mot sur l’accord trouvé avec Laura Smet et David Hallyday

Interrogée dans Sept à huit ce dimanche 18 octobre sur l’accord trouvé concernant l’héritage de Johnny, Laeticia Hallyday l’a évoqué à demi-mot. La belle-mère de Laura Smet et de David Hallyday se dit soulagée.

La bataille judiciaire est désormais loin derrière eux. Plus de deux ans et demi d’âpres négociations concernant l’héritage de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a réussi à trouver un accord avec les aînés de l’idole des jeunes. D’abord avec Laura Smet, puis avec son demi-frère, David Hallyday. Un bonheur pour les trois, qui peuvent désormais oublier cette période difficile et aller de l’avant. Dans Sept à huit ce dimanche 18 octobre, pour sa première interview télévisée depuis deux ans, c’est à demi-mot que Laeticia Hallyday a accepté d’évoquer cet accord au moment de parler des projets récents autour de la carrière de l’idole des jeunes. « On n’est pas une famille comme les autres, a d’abord lancé la maman de Jade et Joy. Malheureusement, il y a des choses qui auraient pu rester dans la famille. Je n’ai pas envie de revenir là-dessus. »

« Notre famille aspire à beaucoup de paix, a continué Laeticia Hallyday, épuisée par ces longs mois de bataille judiciaire. Aujourd’hui, il y a eu une conciliation et tout le monde a besoin de retrouver la paix. Tout le monde a besoin de se reconstruire. Je pense que c’est bien de rester pudique sur ce sujet.«  Sans vouloir en dire davantage à ce sujet, Laeticia Hallyday a seulement confirmé que cette « affaire était réglée » avec les aînés de Johnny. « Je crois que l’on a trouvé un moyen de se parler, de communiquer et on a réussi à trouver un moyen de renouer le dialogue, de pouvoir trouver un apaisement, de pouvoir avancer dans ce deuil si difficile, s’est seulement réjouie la compagne de Pascal Balland. Chacun à sa manière. Aujourd’hui, tout le monde doit être en paix pour se reconstruire, pour arriver à retrouver le bonheur et à reconstruire sa vie dans la mémoire de Johnny. »

Les termes de leur accord

« Les choses se sont apaisées et je crois que c’est salutaire pour tout le monde », a conclu Laeticia Hallyday sur l’antenne de TF1. Pour rappel, Laura Smet et sa belle-mère ont trouvé un accord il y a plusieurs mois. Celle qui est devenue maman pour la première fois a renoncé à toutes poursuites judiciaires en France, a reconnu le testament américain qui ne prévoyait aucun héritage pour les deux aînés et a encaissé un chèque de 2,6 millions d’euros. En contrepartie, Laeticia Hallyday a conservé le patrimoine immobilier sur l’île de Saint-Barth, où est enterré Johnny Hallyday, à Los Angeles et Marnes-la-Coquette, évalué entre 28 et 34 millions d’euros. Elle a également hérité des dettes fiscales de l’artiste. En septembre dernier au Parisien, David Hallyday annonçait de son côté « tout abandonner » : « Car dans la vie, à un moment donné, il faut aller de l’avant. C’était une période très compliquée pour ma famille et moi, et je ne veux pas que l’on me ramène toujours à ça ».

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© Capture TF1

2/9 –

Laeticia Hallyday
Dans Sept à huit

© Capture TF1

3/9 –

Laeticia Hallyday
Dans Sept à huit

© Capture TF1

4/9 –

Laeticia Hallyday
Dans Sept à huit

© ANGELI-BORDE

5/9 –

David et Laeticia Hallyday
A Val d’Isère

© VEEREN

6/9 –

Obsèques de Johnny
David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday à l’église de la Madeleine

© VEEREN

7/9 –

Obsèques de Johnny
David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday à l’église de la Madeleine

© DANIEL ANGELI – ALAIN GUIZARD

8/9 –

David et Laeticia Hallyday
Match de Gala au profit de l’Unicef

© DOMINIQUE JACOVIDES

9/9 –

Laura Smet avec Johnny et Laeticia Hallyday
Vernissage de l’exposition « images et mode »


Retrouvez cet article sur : CloserMag