mercredi , 20 novembre 2019
Accueil » People & Stars » Jared Leto aurait empêché le film « Joker » de voir le jour ⋆ People

Jared Leto aurait empêché le film « Joker » de voir le jour ⋆ People


Jared Leto aurait-il été jaloux de Joaquin Phoenix en apprenant que le comédien allait interpréter le Joker dans une origin story ? Selon The Hollywood Reporter, l’acteur de « Suicide Squad » aurait tenté de mettre un terme au développement du film de Todd Phillips.

Après la consécration à la Mostra de Venise, où il a été récompensé par le Lion d’or, Joker cartonne au cinéma. Sorti le 9 octobre dernier, le long-métrage de Todd Phillips a rassemblé plus de 1,5 million de spectateurs en France. Dans le monde, le film porté par Joaquin Phoenix a déjà engrangé plus de 737 millions de dollars. Un succès qui ne doit pas forcément réjouir Jared Leto.

En effet, après avoir incarné le meilleur ennemi de Batman dans Suicide Squad en 2016, le comédien n’a plus renfilé le costume pourpre du bad guy au cinéma. En apprenant qu’un nouveau projet centré sur le personnage se développait sans lui, l’acteur de 47 ans aurait vu rouge. Furieux, il aurait même essayé d’empêcher le film de se faire.

Reverra-t-on Jared Leto dans la peau du Joker ?

D’après The Hollywood Reporter, le comédien aurait râlé auprès de ses agents, qui sont également ceux du réalisateur Todd Phillips. Le leader du groupe Thirty Seconds to Mars aurait aussi appelé son directeur musical Irving Azoff, en lui demandant de contacter les dirigeants de Warner Bros. Le studio aurait alors prétendu qu’il ne misait pas sur le long-métrage avec Joaquin Phoenix.

Certains membres de Warner lui ont même affirmé qu’ils pensaient que le budget alloué au film pourrait fortement décourager Todd Phillips. Au final, le cinéaste a mené ce projet jusqu’au bout et cette origin story a pris une ampleur considérable. Le succès de Joker est à la fois public et critique, et Joaquin Phoenix fait déjà partie des favoris pour les Oscars. Une reconnaissance qui semble confirmer que le clown tueur a définitivement échappé à Jared Leto.

Largement coupé au montage de Suicide Squad, le comédien s’était déjà mis à dos une partie de la production pendant le tournage, en se mettant volontairement à l’écart pour préparer le rôle. Désormais, il semble peu probable que Jared Leto incarne à nouveau le Joker. L’acteur n’est pas crédité au générique de Birds of Prey, le spin-off sur Harley Quinn, quant à elle toujours incarnée par Margot Robbie. James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie, ne l’a par ailleurs pas embauché pour The Suicide Squad (la suite/reboot de Suicide Squad)Le blockbuster marquera néanmoins les retours de Margot Robbie, Jai Courtney, Viola Davis et Joel Kinnaman dans leurs rôles respectifs.


Première apparition sur : Potins