samedi , 22 février 2020
Accueil » People & Stars » Jay-Z saisit la justice au nom de 29 prisonniers du Mississippi ⋆ StarMag.com

Jay-Z saisit la justice au nom de 29 prisonniers du Mississippi ⋆ StarMag.com


Selon la plainte qui a été déposée par Jay-Z le 14 janvier dernier, de nombreux détenus « sont en train de mourir parce que le l’état du Mississippi n’a pas voulu investir d’argent dans ses prisons ».

Comme l’a rapporté CNN, Jay-Z a décidé de s’engager dans une bataille judiciaire contre l’état du Mississippi. Appuyé par le rappeur du Tennessee, Yo Gotti, le célèbre producteur de musique a tenu à dénoncer les conditions de détention des prisonniers, jugées comme « dégradantes et inhumaines« .

Cette plainte, déposée par son avocat, Alex Spiro, vise directement le chef du département correctionnel du Mississippi ainsi que le directeur d’État. Le défenseur de Shawn Carter, de son vrai nom, a évoqué « des prisons où la violence règne, notamment à cause du manque de personnel ».

Des pénitenciers laissés à l’abandon

Cinq détenus seraient morts au cours des deux dernières semaines à la suite de leurs conditions d’incarcération. Selon l’avocat de Jay-Z, les autorités n’auraient pas cherché à élucider les circonstances de ces morts suspectes :

Ces décès sont un résultat direct du mépris total du Mississippi envers les personnes incarcérées et leurs droits constitutionnels. C’est le point culminant d’années de négligence et de sous-effectif.

La direction du pénitencier est accusée de refuser de « fournir les éléments de base, à savoir un endroit où dormir » aux prisonniers et de les laisser vivre dans des conditions inacceptables. Les cellules seraient infestées de rats et les coupures d’eau et d’électricité seraient également monnaie courante.

Sûrs de leur bon droit, les plaignants ont fait part de leurs revendications via une lettre ajoutée à leur dossier. Lettre dans laquelle ils exigent que l’État du Mississippi « prenne des mesures immédiates pour remédier à cette situation intolérable ».

Affaire à suivre.


Première apparition sur : Potins