lundi , 3 août 2020
Accueil » People & Stars » « Je ne m’amusais plus » ⋆ StarMag.com

« Je ne m’amusais plus » ⋆ StarMag.com


Après avoir annoncé son départ d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur les circonstances de cette éviction… et a assuré ne pas être parti sur un coup de tête.

C’est une nouvelle qui en a surpris plus d’un. Pierre-Jean Chalençon quitte Affaire conclue. En effet, rien ne laissait présager un départ aussi soudain, tant le collectionneur est apprécié par les téléspectateurs de l’émission. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, ce 29 juin 2020, il a abordé sans détour son départ et a confié qu’il n’est pas parti sur un coup de tête.

J’avais déjà décidé de quitter l’émission à la rentrée. Il fallait que je m’en aille. J’en avais marre d’être derrière un comptoir à faire le perroquet. Je ne m’amusais plus. J’avais envie de faire évoluer mon rôle. L’idée, c’était d’aller voir aussi de l’autre côté de l’émission, au plus proche de Sophie Davant et des experts commissaires-priseurs. J’en avais parlé à Sophie. (…) Jean-Louis Blot (le producteur de l’émission) était dans la confidence lui aussi. Mais rien n’a bougé. Je suis un électron libre. Je suis fier d’avoir participé au succès d’Affaire conclue, je leur souhaite le meilleur. J’aime cette émission, mais je préfère la quitter maintenant. C’est ça le panache.

Retour sur la polémique

Depuis la semaine dernière, Pierre-Jean Chalençon est au cœur d’une nouvelle polémique qui serait à l’origine de son départ. Après son gros clash avec Line Renaud, une photo de lui en présence de Dieudonné lors de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen a été partagée sur les réseaux sociaux et a beaucoup fait jaser. Le collectionneur a poursuivi :

Suite aux remous causés par la publication de cette fameuse photo sur les réseaux sociaux, j’ai reçu un coup de fil de Jean-Louis Blot. Il m’a demandé si j’étais allé à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen et m’a dit que du côté de France 2, ça bardait. Cette affaire, faisant suite aux différentes petites remontrances de ces dernières semaines, m’a fait réfléchir. Le lendemain, on s’est reparlé avec Jean-Louis Blot et je lui ai annoncé que j’avais décidé de tout arrêter sur-le-champ. (…) Le lendemain, j’ai reçu un appel de Nicolas Daniel (le directeur des programmes de flux de daytime de France Télévisions) qui s’est dit « peiné » de mon départ et a reconnu mon rôle « moteur » dans l’émission. Je pense qu’ils ont été plutôt surpris. Je lui ai expliqué que j’avais besoin de vacances. J’espère qu’on retravaillera ensemble. Je dois bientôt déjeuner avec lui.

Pierre-Jean Chalençon a déjà arrêté les enregistrements d’Affaire conclue, mais les téléspectateurs devraient encore le voir à l’écran jusqu’à la mi-juillet.


Première apparition sur : Potins