vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » People & Stars » « J’en avais marre qu’on m’identifie à mon turban »… Ses propos qui divisent la toile

« J’en avais marre qu’on m’identifie à mon turban »… Ses propos qui divisent la toile


Deux ans après son passage mouvementé dans The Voice, Mennel est de retour sur le devant de la scène. La demoiselle a bien changé depuis sa première apparition à la télévision… Pourtant, elle fait toujours autant réagir…

Il y a deux ans, Mennel tentait sa chance dans The Voice. Sa reprise du titre Hallelujah de Leonard Cohen faisait l’unanimité auprès des jurés. Malheureusement, la jeune femme s’était très vite retrouvée au coeur d’une polémique. En cause : des tweets postés lors des attentats de Nice.

A l’époque, elle avait indiqué sur Twitter :

C’est bon c’est devenu une routine, un attentat par semaine ! Et toujours pour rester fidèle, le ‘terroriste’ prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup on n’oublie surtout pas de prendre ses papiers ! ! #prenezNousPourDesCons

Des messages qui lui ont coûté sa place dans The Voice. En effet, face au scandale, la chanteuse quittait précipitamment le célèbre télé-crochet diffusé sur la Une.

« J’étais hyper en colère »

Une polémique sur laquelle elle est revenue face aux caméras de Sept à huit. Interrogée par Audrey Crespo-Mara, Mennel s’est expliquée sur ces messages qui avaient fait couler beaucoup d’encre :

Ce que je voulais dire c’est que j’étais hyper en colère et que ça m’énervait que toujours il y ait des amalgames qui soient faits entre les religions et les personnes qui font des choses horribles. Parce que ce n’est pas vrai, dans la religion musulmane, à aucun moment, jamais de la vie, on va nous dire d’aller tuer des gens, c’est juste horrible. Et pourquoi est-ce qu’à la télé j’entends autant de choses horribles dites sur les musulmans puisque ce n’est pas vrai, je n’ai pas grandi comme ça !

Si elle s’explique aujourd’hui, Mennel regrette de ne pas avoir eu l’occasion de le faire il y a trois ans, quand la polémique a explosé. En effet, la jeune femme se souvient :

Je n’ai pas eu ma chance, c’était déjà trop tard. J’ai été boycottée, clairement, comme on veut éradiquer la peste, j’ai été mise sur le côté… et tout tombait à l’eau.

Mennel, une nouvelle femme

De retour sur le devant de la scène avec un album, baptisé Heal, qui devrait sortir très prochainement, Mennel est une nouvelle femme. Il y a quelques mois, la chanteuse surprenait les internautes en prenant la pose, sur Instagram, sans son voile. La demoiselle confie :

Je suis chanteuse avant tout et j’en avais marre qu’on m’identifie à mon turban, qu’on parle de moi uniquement à travers ça. Avec le temps, j’ai compris que je fais ce que je veux et si les gens m’acceptent pas, c’est très bien aussi.

Et d’ajouter :

Les gens qui t’aiment, ils aimeront qui que tu sois et quoi que tu représentes.

Une nouvelle polémique…

Des propos qui ont été salués par certains… et critiqués par d’autres. En effet, certains lui reprochent d’avoir enlevé son voile afin de vendre des disques.




Première apparition sur : Potins