dimanche , 27 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Jennifer Aniston, Rihanna, Justin Timberlake… Ces stars qui ont été arnaquées

Jennifer Aniston, Rihanna, Justin Timberlake… Ces stars qui ont été arnaquées

De nombreuses stars ont été victimes d’arnaques plus ou moins graves. Découvre vite de qui il s’agit !

Rihanna, qui a déjà été désignée par ses fans comme reine de son pays natal à la place d’Elizabeth II, fait partie de ces stars qui ont été arnaquées par une personne mal-intentionnée. Car oui, même chez nos amies les célébrités, qui sont souvent très protégées, il arrive parfois qu’elles se fassent escroquer ou voler par des gens proches de leur entourage et même quelquefois par des membres de leur propre famille ! Jennifer Aniston, qui a de nouveau affolé la Toile en s’affichant avec son ex Brad Pitt, Justin Timberlake ou encore Angelina Jolie, la liste est longue et elle est à découvrir sans plus attendre juste en-dessous.

Jennifer Aniston

Jennifer Aniston — Crédit(s) : gettyimages

L’inoubliable interprète de Rachel dans la série Friends n’est pas prête de refaire confiance à une coiffeuse. Une professionnelle, habituée à s’occuper de plusieurs stars, a eu la mauvaise idée de se servir des données bancaires de ses célèbres clientes afin de leur soutirer près de 300 000 dollars. Pas de bol pour Jennifer Aniston, qui a fait partie des victimes avec Cher ou encore Liv Tyler.

Rihanna

Rihanna
Rihanna — Crédit(s) : gettyimages

Riri devrait être beaucoup plus méfiante ! La chanteuse originaire de La Barbade a d’abord vu son argent fondre comme neige au soleil en 2009 lorsque son compte en banque est passé de 11 millions de dollars à 2 millions à cause de la mauvaise gestion de son comptable, comme l’avait rapporté TMZ à l’époque. Mais ce n’est pas tout, puisque la superstar a aussi porté plainte contre son propre père, Ronald Fenty, accusé d’avoir créé l’entreprise Fenty Entertainment en 2017 afin d’utiliser le nom et l’image de sa célèbre fille dans le but de gagner de l’argent.

Justin Timberlake

Justin Timberlake
Justin Timberlake — Crédit(s) : gettyimages

Pas de bol pour le mari de Jessica Biel, qui faisait partie de la liste des clients de Marc Dreier révélée par Women’s Wear Daily. Cet avocat remboursait ses investisseurs grâce aux prêts de ses nouveaux partenaires. Au total, il aurait récolté 450 millions de dollars, ce qui lui a valu 20 ans de prison.

Anne Hathaway

Anne Hathaway 
Anne Hathaway  — Crédit(s) : gettyimages

L’amour rend aveugle et Anne Hathaway en a fait les frais ! En couple avec l’agent immobilier italien Raffaello Follieri, ce dernier lui a piqué 37 000 dollars au total pour payer le loyer de son appartement situé à New York. Reconnu comme escroc peu de temps après leur rupture pour une autre affaire, il a été condamné en 2008 à 4 ans de prison pour abus de biens sociaux, détournement de fonds à usage personnel et usage de faux.

Angelina Jolie

Angelina Jolie
Angelina Jolie — Crédit(s) : gettyimages

Lors d’un tournage en Hongrie, Angelina Jolie a fait les frais d’un gardien d’immeuble pas très honnête. Pour réaliser son premier film, elle avait loué un immeuble à Budapest afin de filmer des scènes, pour la somme de 2000 euros. Mais c’est le gardien qui a encaissé cet argent, sans rien dire aux propriétaires, qui n’étaient jamais là mais qui ont tout de même fini par apprendre la supercherie.

Elton John

Elton John
Elton John — Crédit(s) : Getty Images

L’artiste britannique ne s’est pas méfié et a acheté pour 336 000 dollars des statuettes à un antiquaire français en 1996. Mais surprise, lorsqu’il a réalisé une expertise de celles-ci en 2001, il s’est rendu compte qu’il s’était fait arnaquer puisqu’il s’agissait de copies qui ne valaient rien ! Depuis, l’antiquaire a été condamné et a dû rembourser Elton John.

Demi Moore

Demi Moore
Demi Moore — Crédit(s) : gettyimages

Après avoir perdu sa carte bleue, Demi Moore en a tout naturellement commandé une nouvelle. Mais sans savoir comment, un homme prénommé David Matthew Read a réussi à s’en emparer avant qu’elle ne soit livrée et a dépensé sans compter. Au total, il aurait dépensé 169 000 dollars comme l’a dévoilé TMZ . En apprenant cette arnaque, la star a déposé une plainte.

Cameron Diaz

Cameron Diaz
Cameron Diaz — Crédit(s) : Getty Images

Cameron Diaz elle aussi a fait confiance à son comptable, Dana Giacchetto, et elle n’aurait pas dû ! Ce dernier, qui s’occupait d’autres personnalités, a reconnu avoir volé entre 5 et 10 millions de dollars à ses clients à qui il gérait les investissements en Bourse.

Nicolas Cage

Nicolas Cage
Nicolas Cage — Crédit(s) : Getty Images

Nicolas Cage a lancé des poursuites judiciaires contre son ancien manager, qui aurait effectué des placements risqués dans son dos. Au total, il lui aurait fait perdre 20 millions de dollars, ce qui a causé sa ruine. Criblé de dettes, l’acteur de 56 ans a été obligé de vendre de nombreuses propriétés afin de s’en sortir.

Lily Allen

Lily Allen
Lily Allen — Crédit(s) : gettyimages

Coup dur pour la chanteuse, qui avait souscrit en 2008 un abonnement pour se déplacer librement en taxi dans Londres. À l’époque, une strip-teaseuse était parvenue à se servir de son compte pour ses déplacements personnels, ce qui avait coûté à l’interprète du morceau « Smile » la coquette somme de 5000 euros à régler à la fin du mois.




Retrouvez cet article sur : Melty