vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » People & Stars » Johnny Hallyday, 3 ans déjà : les fans réunis à la Madeleine pour une messe anniversaire

Johnny Hallyday, 3 ans déjà : les fans réunis à la Madeleine pour une messe anniversaire


Il n’y a pas que sur l’île de Saint-Barthélémy que l’on honore la mémoire de Johnny, à l’occasion des 3 ans de sa mort. Le 9 décembre 2020, malgré la crise sanitaire, de nombreux fans se sont donné rendez-vous en l’église de la Madeleine, à Paris, pour une messe anniversaire en musique. Il y a trois ans, le 9 décembre 2017, des milliers de personnes s’étaient réunies sur cette même place pour les obsèques du rockeur, décédé à 74 ans des suites d’un cancer du poumon.

Mercredi, la messe anniversaire a été célébrée par Bruno Horaist, curé de la paroisse, et le père Jean-Yves Jaffré. Muni de sa guitare, le prête a interprété avec les fans plusieurs chansons de Johnny, devant des portraits affichés au sein de l’édifice religieux pour l’occasion. Pandémie oblige, le nombre de personnes a été limité à 200. Le port du masque était bien sûr obligatoire lors de ce rassemblement. Le livre d’or est quant à lui resté en libre-accès au fond de l’église, comme nos confrères du Parisien ont pu le rapporter.

« Les fans en ont déjà rempli une soixantaine, Bruno Horaist a-t-il confié. Je suis admiratif devant leur fidélité. Ils me bluffent aussi par leur solidarité. Il y a un lien très fort entre eux et le Johnny en question dont je n’étais pas spécialement fan. » Le curé de la Madeleine a pour sa part ajouté : « Les fans de Johnny qui n’ont pas un rond, viennent se rassembler chez nous. Oui, nous ne sommes pas un lieu commercial: l’église est gratuite et ouverte à tous et nous leur devons bien cela. » Effectivement, ce n’est pas le même budget pour commémorer la mort de Johnny sur sa tombe, au cimetière marin de Lorient, dans les Caraïbes.

Le 5 décembre, au jour de la mort du Taulier, Laeticia Hallyday, Jade et Joy (16 et 12 ans) se sont recueillies sur sa tombe, sur l’île de Saint-Barthélémy. En plus de nombreux fans, la veuve de Johnny a pu compter sur le soutien de son nouveau compagnon, le comédien et réalisateur Jalil Lespert. Le couple, qui ne se quitte plus depuis la mi-octobre, profite d’un séjour sur l’île, dans la villa Jade, avant de partir pour Los Angeles.


Retrouvez cet article sur : PurePeople