vendredi , 21 février 2020
Accueil » People & Stars » Julien Courbet se souvient du caractère « tyrannique » de Jacques Martin ⋆ StarMag.com

Julien Courbet se souvient du caractère « tyrannique » de Jacques Martin ⋆ StarMag.com


Invité de l’émission De Quoi J’Me Mêle le 18 janvier dernier, Julien Courbet est revenu sur ses débuts de carrière et a évoqué sa collaboration avec Jaques Martin, qui n’a pas été des plus simples.

Avant de devenir l’un des animateurs les plus célèbres de la télévision française, Julien Courbet a fait ses débuts dans le PAF aux côtés de Jacques Martin dans les émissions Ainsi font, font, font et Dimanche Martin. Une période qu’il n’a pas oubliée car, comme il l’a expliqué sur le plateau de De Quoi J’Me Mêle sur C8, le défunt présentateur ne lui aura pas fait de cadeaux.

D’ailleurs, l’ancien présentateur de Sans Aucun Doute n’est pas le premier à mentionner que le premier mari de Cécilia Attias n’était pas vraiment le genre de patron à ménager ses employés

Un homme très dur

L’animateur de Capital a évoqué un homme « très dur » :

C’était une sorte de génie, un homme venu d’ailleurs… Quand on lui présentait les sketches, il était derrière un énorme bureau de ministre où il avait une Bible, une énorme Bible qui faisait presque un mètre de haut. Il fallait se lever, ce qui est assez humiliant, et de temps en temps, il partait dans ses pensées et il commençait à lire la Bible. Au bout d’un moment, il fermait sa Bible et il disait : « Tu nous as pas fait ton sketch, Julien… » alors que ça faisait dix minutes que j’étais debout.

À l’époque, âgé d’une vingtaine d’années et fraîchement débarqué à Paris, Julien Courbet a vu ses nerfs lâcher plus d’une fois :

J’ai pleuré plus d’une fois… Je débarquais à Paris, je me suis retrouvé à pleurer le soir parce que c’était très, très dur en plateau.

S’il qualifie volontiers Jacques Martin de quelqu’un de « tyrannique », le chroniqueur de C8 a néanmoins salué la mémoire du grand homme qui lui aura permis de faire carrière et de se forger un mental d’acier :

À côté de ça, il m’a dit des choses d’une gentillesse… Très intimes, que je ne répèterai pas ici. Mais c’était quand même compliqué.


Première apparition sur : Potins