samedi , 26 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Jussie Smollett (Empire) accusé d’avoir orchestré sa propre attaque, l’acteur s’exprime pour la première fois depuis son procès

Jussie Smollett (Empire) accusé d’avoir orchestré sa propre attaque, l’acteur s’exprime pour la première fois depuis son procès


Jussie Smollett s’est exprimé pour la première fois depuis qu’il a été accusé d’avoir orchestré sa propre attaque l’année dernière.

En janvier 2019, Jussie Smollett avait été victime d’une attaque raciste et homophobe dans les rues de Chicago. Souvenez-vous, celui qui prêtait ses traits dans la série Empire avait fait les gros titres de la presse lorsqu’il avait porté plainte pour coups et blessures après une violente agression. Un témoignage de l’acteur peu fiable selon la police qui pense que Jussie aurait en réalité payé deux hommes et orchestré sa propre attaque dans le but de faire parler de lui. L’homme de 38 ans a dans la foulée été inculpé pour dépôt de fausse plainte. S’il ne s’était jusqu’à maintenant pas exprimé sur l’affaire, c’est désormais chose faite puisque l’acteur a pris la parole pour la toute première fois.

Jussie Smolett s’est ainsi exprimé lors d’un live Instagram ce mercredi 9 septembre 2020 avec le journaliste Marc Lamont Hill sans pour autant entrer dans les détails du procès en cours. Il a cependant confié qu’il était compliqué pour lui de rester muet et de ne pas pouvoir se faire entendre : « C’était difficile d’être si silencieux. Ne pas pouvoir dire toutes les choses que tu as envie de dire, ne pas pouvoir le crier sur tous les toits. Je ne pense pas que les gens se rendent compte que j’ai été impliqué dans cette affaire pendant presque deux ans. C’est plus que frustrant. Je ne suis certainement pas un voyou et je continue de suivre les conseils de mes avocats. Mais je ne vois pas honnêtement ce que le silence a vraiment fait, où cela m’a conduit ».

Lorsque Marc Lamont Hill évoque l’éventuelle possibilité que tout cela prenne fin, l’acteur se montre peu optimiste et n’a pas grand espoir concernant sa prochaine date d’audience : « Si je suis tout à fait honnête, non, je ne pense pas… Ils ne lâcheront pas ça. Tu vois ce que je veux dire ? Ils ne lâcheront rien. Ce n’est pas grave… Le plus triste, c’est qu’il y a un exemple de quelqu’un qui n’a pas fait ce dont il est accusé ». En attendant de savoir comment la situation évoluera et quelle sera l’issue du procès, une autre célébrité se retrouve dans une mauvaise posture et pour cause, Roméo Elvis a été accusé d’agression sexuelle par une jeune femme.




Retrouvez cet article sur : Melty