lundi , 28 septembre 2020
Accueil » People & Stars » La chanteuse confirme qu’un biopic sur sa vie est en préparation

La chanteuse confirme qu’un biopic sur sa vie est en préparation


Cet été, Madonna révélait avoir entamé l’écriture d’un long-métrage. La star vient de donner de plus amples détails sur ce projet, qui n’est autre qu’un biopic sur sa vie qu’elle compte réaliser.

Un été productif pour Madonna

Reine de la provocation, artiste engagée et adulée, chanteuse à l’origine de près de quinze albums studio récompensée par 7 Grammy Awards, comédienne auréolée d’un Golden Globe… Icône pop à la carrière monstrueuse, Madonna mérite bien un long-métrage sur sa vie.

Mais hors de question pour la star de laisser quelqu’un d’autre s’emparer de son histoire pour la retranscrire au cinéma. En 2017, l’interprète de Papa Don’t Preach expliquait être opposée à la mise en chantier d’un biopic sur son parcours :

Personne ne sait ce que je sais et ce que j’ai vu. Il n’y a que moi qui puisse raconter mon histoire. N’importe qui d’autre n’est qu’un charlatan et un imbécile.

Trois ans plus tard, Madonna a décidé de prendre les choses en main. Cet été, la star révélait sur Instagram s’être attelée à l’écriture d’un scénario. Sans donner davantage de précisions, la chanteuse avait déclaré :

Quand tu es coincée à la maison avec plusieurs blessures, qu’est-ce que tu fais ? Tu écris un scénario avec Diablo Cody sur…

La chanteuse brise le suspense

Comme ses fans pouvaient s’y attendre, Madonna est bel et bien en train de préparer un long-métrage sur sa vie. Pour l’écriture de ce projet, la star a donc fait équipe avec Diablo Cody. Récompensée en 2008 par l’Oscar du Meilleur scénario original pour Juno, l’écrivaine a depuis signé les scripts de Jennifer’s Body, Young Adult ou encore Tully.

Interrogée par le Hollywood Reporter, Madonna a confirmé que le film est en préparation. La chanteuse en a profité pour faire une révélation de taille, puisqu’elle a également révélé qu’elle réalisera ce long-métrage :

Je veux raconter l’incroyable histoire de ma vie en tant qu’artiste, musicienne, danseuse – et être humain. Le sujet de ce film sera toujours la musique. La musique m’a permis d’avancer et l’art m’a maintenue en vie. Il y a tant d’histoires qui n’ont pas été racontées et qui sont inspirantes. Et qui mieux que moi peut les raconter ? C’est important de raconter la montagne russe que fut ma vie avec ma voix et ma vision.

Madonna n’en est pas à sa première expérience en tant que réalisatrice. Après avoir tourné sous la direction de cinéastes renommés comme Abel Ferrara et Alan Parker pour Snake Eyes et Evita, la star a mis en scène Obscénité et vertu et W.E. Reste désormais à savoir quelle comédienne l’incarnera dans ce biopic…




Première apparition sur : Potins