lundi , 25 mai 2020
Accueil » People & Stars » La photo qui affole la toile ⋆ StarMag.com

La photo qui affole la toile ⋆ StarMag.com


Marcelo Rebelo de Sousa, le président portugais, a récemment été surpris au supermarché en train de faire ses courses. Un bel exemple qui a été applaudi sur les réseaux sociaux.

La scène se passe au Portugal, dans un supermarché de la banlieue de Lisbonne. Un homme vêtu d’un short et d’un sweat, un masque sur le visage, fait la queue tranquillement, en respectant les gestes barrières. A priori, une scène banale. Et pourtant, ce cliché pris ce samedi 16 mai 2020, fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause : l’homme sur le cliché n’est autre que Marcelo Rebelo de Sousa, le président portugais.

Un vrai président normal ?

Un président normal qui, face à la crise sanitaire que traverse actuellement le monde, a décidé de faire ses courses comme Monsieur Tout-le-monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son geste a été très commenté sur les réseaux sociaux. Ainsi, une fois l’étonnement passé, nombreux sont ceux à avoir félicité le président portugais.

Alors que de nombreux chefs de l’Etat ont été vivement critiqués pour leur gestion de la crise liée au COVID-19, cette photo a fait le bonheur des internautes. Il faut dire que le Portugal a rapidement pris des mesures contre la propagation de la pandémie. Pour le moment, 1218 personnes sont décédées des suites du coronavirus. Le pays compte également 29 036 personnes contaminées par le virus.

En faisant ses courses comme tous les citoyens, Marcelo Rebelo de Sousa a voulu montrer l’exemple. D’autres chefs d’Etat lui emboîteront-ils le pas ?




Première apparition sur : Potins