vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » People & Stars » La reine Elizabeth II et le prince Philip se feront vacciner contre la Covid-19

La reine Elizabeth II et le prince Philip se feront vacciner contre la Covid-19

Prioritaires en raison de leur grand âge et leur santé fragile, la monarque et son époux vont recevoir dans les prochaines semaines à venir le vaccin mis au point par les laboratoires Pfizer et BioNTech. Une vaccination rendue publique pour encourager les concitoyens britanniques à suivre leur exemple.

C’est une question de semaines. Bientôt, la reine Elizabeth II et le prince Philip recevront le vaccin mis au point par les laboratoires Pfizer et BioNTech. Ces derniers viennent d’obtenir le feu vert des autorités sanitaires britanniques, ont rapporté ce samedi 5 décembre les médias britanniques. Et contrairement à ce que les détracteurs pourront dire, le journal Mail on Sunday indique qu’il ne s’agit pas d’un traitement préférentiel envers la famille royale mais plutôt d’une question de priorité quant au grand âge et à la santé fragile du couple, respectivement âgés de 94 ans et 99 ans.

Sans masque, la reine Elizabeth félicitent les « carers » par visioconférence

D’après le quotidien, cette vaccination sera rendue publique afin «d’encourager le plus grand nombre à se faire vacciner.» La reine étant admirée par le peuple britannique, son acte sera un message puissant pour contrer la désinformation en ligne. En effet, les autorités britanniques craignent que les militants anti-vaccin sèment le doute dans la population.

Ainsi la souveraine et son époux figureront parmi les premiers sur la liste de la campagne de vaccination de la Grande-Bretagne auprès des personnes les plus âgées et les plus vulnérables prioritairement, approuvée le 2 décembre dernier. Selon le Daily Mirror, après la reine et son conjoint, d’autres célébrités britanniques suivront et s’engageront publiquement pour soutenir cette campagne de vaccination.

Pour rappel, la pandémie de coronavirus a tué plus de 60000 personnes au Royaume-Uni et infecté au total plus de 1,7 millions de personnes. La famille royale n’a pas été épargnée, le prince Charles, héritier du trône, et son fils aîné, le prince William, ont par ailleurs été testés positifs au COVID-19 plus tôt dans l’année.

La rédaction vous conseille


Retrouvez cet article sur : Madame Figaro