lundi , 28 septembre 2020
Accueil » People & Stars » L’acteur d’Harry Potter a fait fortune dans un tout autre domaine

L’acteur d’Harry Potter a fait fortune dans un tout autre domaine


Près de dix ans après l’arrêt de la saga « Harry Potter », Rupert Grint poursuit sa carrière au cinéma et à la télévision. Le comédien sera bientôt à l’affiche de la deuxième saison de la série horrifique « Servant ». L’acteur ne se limite pas qu’à cette profession, puisqu’il a également fait une incursion fructueuse dans le secteur de l’immobilier.

Un acteur discret mais éclectique

En 2001, le monde entier découvre Rupert Grint dans le rôle de Ron Weasley dans Harry Potter à l’école des sorciers. Un personnage culte que le comédien incarne jusqu’en 2011 et qui lui permet d’empocher la coquette somme de 53 millions de dollars.

À la suite de cette longue aventure vécue avec Emma Watson et Daniel Radcliffe, Rupert Grint a poursuivi sa carrière au cinéma et sur le petit écran. L’acteur aujourd’hui âgé de 32 ans est notamment apparu dans Charlie Countryman, Moonwalkers, ainsi que les séries Snatch et Servant. En parallèle, le comédien a réussi à faire fructifier sa fortune en devenant un véritable magnat de l’immobilier.

La magie de l’immobilier selon Rupert Grint

Rupert Grint est propriétaire de trois sociétés qui se porteraient à merveille. C’est en tout cas ce qu’a affirmé une source proche au tabloïd britannique The Sun :

Rupert est devenu un magnat de l’immobilier et a travaillé sa magie sur la construction de son empire. (…) Son portefeuille vaut environ 24 millions de livres sterling maintenant et il le développe tout le temps. Il a lancé trois entreprises immobilières qui rapportent toutes des sommes incroyables.

Une reconversion réussie qui lui aurait donc permis de récolter près de 28 millions d’euros. Parmi les sociétés dont Rupert Grint est propriétaire figure Clay 10 Ltd, dont les actifs ont enregistré un gain de près de 4 millions de dollars, soit près de 3,4 millions d’euros, ces deux dernières années. Le comédien a acquis de nombreuses propriétés, situées à Londres, à Luton et dans le Hertfordshire.

Un papa comblé

Côté vie personnelle, Rupert Grint et sa compagne de longue date Georgia Groome ont accueilli une petite fille en mai dernier. Une arrivée qui avait quelque peu perturbé son ami Daniel Radcliffe. L’interprète d’Harry Potter avait confié dans l’émission Watch What Happens Live :

C’est aussi super bizarre pour moi, de me dire que nous sommes en âge d’avoir des enfants, mais c’est véritablement le cas. Je me souviens, quand j’ai eu 30 ans, beaucoup de gens dans mon entourage étaient vraiment déprimés en réalisant qu’ils avaient été rattrapés par le temps.

Le temps des rentrées à Poudlard semble effectivement bien loin…




Première apparition sur : Potins