lundi , 25 mai 2020
Accueil » People & Stars » L’acteur Geno Silva est décédé ⋆ StarMag.com

L’acteur Geno Silva est décédé ⋆ StarMag.com


Le comédien Geno Silva est décédé à l’âge de 72 ans. Un acteur à la filmographie impressionnante… dont le rôle le plus marquant restera à jamais celui dans « Scarface ».

Son visage était bien connu des fans de Scarface. Le comédien Geno Silva est décédé le 9 mai 2020. Selon le site américain TMZ, l’acteur, qui était âgé de 72 ans, est mort suite à des complications de la dégénérescence frontotemporale.

Né à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, le 20 janvier 1948, Geno Silva s’était tourné très jeune vers une carrière de comédien. Il est apparu au générique de films de très grands réalisateurs. Ainsi, il a tourné à plusieurs à plusieurs reprises sous la houlette de Steven Spielberg. On a pu le voir dans 1941, Le Monde perdu : Jurassic Park et Amistad. Il est également apparu dans Mulholland Drive ou encore Tequila Sunrise.

Geno Silva a également enchaîné les rôles sur le petit écran dans des séries bien connues du public comme Walker Texas Rangers, L’agence tous risques, MacGyver, Star Trek : Enterprise ou encore Alias.

Un rôle emblématique

Mais son rôle qui a marqué à jamais les esprits est bel bien celui dans Scarface. Et pour cause : le comédien y incarnait l’homme qui mettait fin aux jours de Tony Montana, interprété à l’écran par Al Pacino. Un rôle emblématique donc.

Côté vie personnelle, Gino Silva était marié à Pamela Silva, avec qui il a eu une fille. Il était également le grand-père de deux petits-enfants. Aujourd’hui, tous pleurent la mort de cet acteur qui aura marqué à sa manière le septième art.


Première apparition sur : Potins