vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » People & Stars » L’acteur va incarner un ancien président français au cinéma

L’acteur va incarner un ancien président français au cinéma

Après « OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire », Jean Dujardin sera prochainement à l’affiche de la nouvelle comédie d’Anne Fontaine. La réalisatrice prépare une satire basée sur la compétition entre deux adversaires politiques, inspirée de la relation entre deux anciens présidents de la République.

Deux projets attendus pour Jean Dujardin

Après la comédie Le Daim et le drame controversé J’accuse, Jean Dujardin sera de retour au cinéma en 2021. Le 3 février prochain, le comédien renfilera le smoking de l’inénarrable Hubert Bonisseur de la Bath. L’espion français reprendra du service dans OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire. Ce troisième volet marque l’arrivée à la réalisation de Nicolas Bedos, qui succède à Michel Hazanavicius.

En plus de cette comédie, l’acteur de 48 ans prépare un autre projet qui devrait faire grand bruit. Jean Dujardin s’apprête à tourner sous la direction d’Anne Fontaine, la réalisatrice de Police, drame porté par Omar Sy et Virginie Efira actuellement à l’affiche. Lors d’une interview accordée à La Nouvelle République, la cinéaste s’est confiée sur son prochain film. Ce dernier traitera de la rivalité entre deux anciens présidents de la République.

Nicolas Sarkozy et François Hollande

François Hollande vs. Nicolas Sarkozy

Alors que le tournage s’apprête à débuter en octobre prochain, Anne Fontaine a expliqué à propos de son nouveau long-métrage :

Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes. C’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure. Je crois que c’est très drôle. Ça m’a été inspiré par ce moment si particulier du confinement.

Pour écrire cette compétition entre deux ex-chefs d’État, la réalisatrice s’est intéressée à la relation entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Grégory Gadebois, qui a déjà donné la réplique à Jean Dujardin dans J’accuse, incarnera le personnage inspiré du premier. Le compagnon de Nathalie Péchalat prêtera quant à lui ses traits au protagoniste basé sur le mari de Carla Bruni.

Sur son compte Instagram, Jean Dujardin a fait savoir que Doria Tillier, Pascale Arbillot et Jean-Michel Lahmi complétaient la distribution. Une annonce qui a valu au comédien de nombreux commentaires enthousiastes de la part de ses abonnés, impressionnés par ce casting.

Au cinéma, Nicolas Sarkozy a déjà été incarné par Denis Podalydès dans La Conquête. Thierry Frémont l’a par ailleurs interprété dans La Dernière Campagne, téléfilm dans lequel Patrick Braoudé prêtait ses traits à François Hollande.




Première apparition sur : Potins