mardi , 22 septembre 2020
Accueil » People & Stars » L’ancien Président a été admis en réanimation

L’ancien Président a été admis en réanimation

Valéry Giscard d’Estaing vient d’être hospitalisé à Georges-Pompidou. A 94 ans, l’ancien homme politique est en réanimation en raison d’une infection pulmonaire.

C’est ce lundi 14 septembre 2020, dans l’après-midi que Valéry Giscard d’Estaing a été transporté par le SAMU à l’hôpital Georges-Pompidou dans le XVe arrondissement de Paris. D’après Le Parisien, l’ancien Président de la République de 94 ans se serait plaint de problèmes respiratoires. Il aurait été admis en réanimation en raison d’une infection aux poumons.  

VGE et Anne-Aymone

 

Son fils Louis parle

Président de la République de 1974 à 1981, avait pris soin de se protéger durant la pandémie en se confinant dans son château d’Authon situé dans le Loir-et-Cher. C’est d’ailleurs dans ce même château qu’il venait de passer son week-end auprès de son épouse Anne-Aymone.

Joint par L’AFP, son fils Louis a déclaré n’avoir « aucun commentaire à faire » sur l’état de santé de son père.

Il a un certain âge, avec des moments plus ou moins en bonne forme. Pour le reste, c’est de l’interprétation.

Il a affirmé avoir vu son père dimanche dernier sans que ce dernier ne montre le moindre problème.

Lors du confinement, il semblait d’ailleurs plutôt en forme à en croire les dires de son beau-frère Guy de Brantes à France Bleu :

Ils sont en contact quotidien avec la famille et leurs proches. Il est évident que mon beau-frère ne va pas aux réunions du Conseil constitutionnel, qui ne se tiennent plus. Il a fêté l’anniversaire de son épouse, seuls et confinés tous les deux. L’activité intellectuelle de mon beau-frère ne se réduit pas et ne se ralentit pas, il y a internet, le téléphone, le courrier qui arrive, tout va bien pour eux !

Au cœur d’une polémique

Alors qu’il se fait rare ces dernières années, Valéry Giscard d’Estaing a récemment fait la une de l’actualité, bien malgré lui. Et pour cause : la journaliste allemande Ann-Kathrin Stracke l’a accusé d’agression sexuelle. Une affaire qui remonte au mois de décembre 2018.

A l’époque, la journaliste rencontrait l’ancien président de la République dans le cadre d’une interview. Mais ce dernier aurait eu un comportement déplacé. En effet, Ann-Kathrin Stracke a accusé Valéry Giscard d’Estaing de lui avoir mis la main aux fesses, et ce, à plusieurs reprises. La journaliste a même porté plainte contre l’ancien homme politique, qui n’a pas tardé à réagir à ces accusations.

Ainsi, Valéry Giscard d’Estaing avait qualifié toute cette affaire de grotesque.




Première apparition sur : Potins