mercredi , 15 juillet 2020
Accueil » People & Stars » Le message puissant de Mathieu Kassovitz pour les 25 ans du film « La Haine » ⋆ StarMag.com

Le message puissant de Mathieu Kassovitz pour les 25 ans du film « La Haine » ⋆ StarMag.com


Mathieu Kassovitz s’est exprimé au sujet des violences policières alors que son film « La Haine » fête ses 25 ans.

Le 31 mai 1995, Mathieu Kassovitz réalisait le film La Haine. Âgé de 27 ans, le cinéaste posait un regard ferme sur les banlieues, le racisme et les violences policières. 25 ans plus tard, le combat contre le racisme est toujours d’actualité.

25 ans plus tard, le film « La Haine » toujours d’actualité

Que ce soit aux Etats-Unis avec la mort récente de de George Floyd ou en France avec la mort d’Adama Traoré il y a quatre ans, des combats sont toujours à mener. Dans une vidéo publiée sur Instagram, Mathieu Kassovitz a tenu à lancer un message :

Je ne peux pas parler du film sans parler de ce qui se passe aujourd’hui, pas seulement aux Etats-Unis mais partout dans le monde, à savoir que les brutalités policières sont toujours d’actualité. On se demande qui est responsable, les seuls responsables c’est les politiques. Nous acceptons que les policiers fassent des erreurs mais nous demandons la justice, et les politiques ne la rendent pas. Ce sont eux qui sont responsables de la philosophie d’impunité que trimbalent avec eux les policiers.

Pour fêter les 25 ans du film La Haine, le réalisateur a prévu d’organiser une projection à l’Institut du monde arabe à Paris, suivi d’un débat et des activités artistiques.




Première apparition sur : Potins