dimanche , 20 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Le prince Philip dévasté : ces deux événements qui ont changé son année

Le prince Philip dévasté : ces deux événements qui ont changé son année

L’année 2020 aura été difficile pour le prince Philip. Si l’époux d’Elizabeth II est en bonne santé, il serait dévasté du départ de son petit-fils, le prince Harry aux États-Unis, mais également embarrassé par son fils, le prince Andrew.

Le 10 juin 2021 marquera le centième anniversaire du prince Philip ! Si en raison de la pandémie mondiale, ce dernier s’est réfugié avec son épouse, Elizabeth II, dans leur domaine de Balmoral, il serait dévasté par l’année qu’il vient de passer, et cela n’a rien à voir avec le virus. Observatrice royale de longue date, Ingrid Seward a écrit un livre sur le prince Philip. Intitulé Prince Philip Revealed, ce dernier sortira le 6 octobre 2020, après une année tumultueuse pour les Windsor. En janvier dernier, le prince Harry et son épouse, Meghan Markle annonçaient qu’ils se retiraient en tant que membres de la famille royale en vue de devenir financièrement indépendants.

Dans un extrait de son livre, publié dans le Mail on Sunday, Ingrid Seward affirme que le Philip a estimé que leur décision était un « manquement au devoir. » Elle a en effet partagé : « En ce qui concerne Philip, Harry et Meghan avaient tout pour eux. Une belle maison, un fils en bonne santé et une occasion unique d’avoir un impact mondial grâce à leur travail caritatif. » Depuis sa démission et son déménagement aux États-Unis, le couple a déclaré qu’il souhaitait conserver un rôle dans la vie publique et œuvrer pour apporter des changements positifs. Cette semaine, les parents du petit Archie ont ainsi confirmé un accord pour produire des documentaires et d’autres programmes pour le géant du streaming Netflix, estimé à environ 112 millions de livres sterling. Le duo a également déclaré vouloir utiliser la plateforme pour créer « un contenu qui informe, mais donne aussi de l’espoir.« 

« Pour Philip et la reine, l’échec du jugement de leur fils a été une tragédie »

Si le prince Philip regrette le choix de son petit-fils, il est également extrêmement embarrassé par l’attention qu’a suscitée son fils, le prince Andrew, ces derniers mois. Alors que le père des princesses Beatrice et Eugenie avait grillé son association avec Epstein lors d’une interview télévisée, il avait annonçait qu’il renoncerait par conséquence à ses fonctions royales. Au sujet de ses allégations, Ingrid Seward écrit: « Andrew s’est laissé séduire par les riches et les puissants dont le seul intérêt était son lien royal et les portes qu’il pouvait ouvrir. Pour Philip et la reine, l’échec du jugement de leur fils a été une tragédie. Non seulement, il avait terni la réputation de la monarchie, mais il s’était impliqué dans quelque chose d’extrêmement désagréable et bien plus grave.« 

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© Agence

2/12 –

Le prince Harry et le prince Philip
Cérémonie du « Field of Remembrance » à l’Abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 10 novembre 2016.

© AGENCE

3/12 –

Le prince Philip et Elizabeth II
Lancement des jeux du Commonwealth à Londres le 13 mars 2017.

© Agence

4/12 –

Le prince Philip
Le  duc d’Edimbourg, lors de la Garden Party donnée dans les jardins de Buckingham Palace à Londres, le 23 mai 2017.

© AGENCE

5/12 –

Le prince Philip
La famille royale d’Angleterre au palais de Buckingham pour assister à la parade « Trooping The Colour » à Londres le 17 juin 2017.

© Agence

6/12 –

Famille royale britannique
La famille royale d’Angleterre assiste à la parade « Trooping the colour » à Londres le 17 juin 2017.

© Agence

7/12 –

Le prince Philip
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne rencontrent la reine Elisabeth II d’Angleterre et le prince Philip, duc d’Edimbourg à l’occasion de leur voyage au Royaume-uni à Londres le 14 juillet 2017.

© Agence

8/12 –

Le prince Philip et Elizabeth II
Le couple est marié depuis 73 ans.

© Agence

9/12 –

Le prince Philip et Elizabeth II
Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.

© Agence

10/12 –

Le prince Philip, Elizabeth II, Doria Ragland, le prince Harry, Meghan Markle et Archie Harrison Mountbatten-Windsor.
Le prince Harry et Meghan Markle présent leur fils, Archie, le 7 mai 2019.

© Agence

11/12 –

Le prince Philip et le prince Harry
Le prince Philip et le prince Harry  au mariage de Lady Gabriella Windsor avec Thomas Kingston dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor le 18 mai 2019.

© © KCS PRESSE

12/12 –

Le prince Philip et le prince Andrew
Père et fils à Sandringham le 25 décembre 2017.


Retrouvez cet article sur : CloserMag