vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Les 7 masques de Lady Gaga, grands gagnants des MTV Video Music Awards

Les 7 masques de Lady Gaga, grands gagnants des MTV Video Music Awards

Organisés à huis clos ce dimanche 30 août à New York, les MTV VMA 2020 ont brillé par l’absence de public et les tenues génialement extravagantes de Lady Gaga.

Il n’y avait pas grand monde dans la salle ? « Et alors? », a semblé siffler Lady Gaga à travers une performance vestimentaire rutilante, offerte à un public entièrement virtuel pour cause de Covid-19. La chanteuse y a mis tout son génie de la mise en scène, du costume (d’inspiration cosmique), et du masque, témoin de son attention portée aux symboles de l’époque. L’occasion de glisser un message à l’encontre de ceux qui s’opposent au port de l’accessoire : «Sortez masqué. C’est un signe de respect». Elle n’en dira pas plus, mais ses tenues suffiront à étayer le propos.

À lire aussi » Comment Lady Gaga est devenue la reine du monde

Lady Gaga

Pour son dernier look théâtral, Lady Gaga a choisi un pardessus métallisé Candice Cuoco, porté sur un body Valentino. Son masque est signé MaisonMet, et son armure Lance V. Moore. (New York, le 30 août 2020.)

Instagram / @ladygaga

Dès son arrivée, la démesure est de mise. Une manière de rappeler qu’à elle seule, Lady Gaga est une fête pour les yeux, avec ou sans public. Elle porte ainsi une robe du label Areal, argentée et bouffante, avec des bottes à semelles noires très compensées, dans le droit fil de l’esthétique de Chromatica, son sixième et dernier album. Un côté «alien», voire k-pop, qu’elle cultive avec le visage entièrement glissé dans un globe translucide créé par Conradbyconrad.

Un peu plus tard, pour la remise du prix de la meilleure collaboration pour son duo sur Rain on Me avec Ariana Grande, elle change de look, mais pas de thématique. Elle poursuit dans sa lancée créature, façonnée par l’univers des cyber ninjas avec une robe kaléidoscopique décorée de franges arc-en-ciel, qu’elle doit à la créatrice néerlandaise Iris Van Herpen. Et mise cette fois sur un masque rose Cecilio Castrillo, étrange et excentrique.

Lady Gaga

La chanteuse porte une création couture de la créatrice Iris Van Herpen, accessoirisée d’un masque Cecilio Castrillo. (New York, le 30 août 2020.)

Instagram Lady Gaga

Le bal a continué ainsi toute la soirée, jusqu’à atteindre sept looks, et autant de masques différents. Ces derniers, toujours aussi remarquables, étaient signés Lance Victor Moore, Diego Montoya ou encore MaisonMet. Les tenues ont également mis en lumière des robes gigantesques comme signés Christopher John Rogers ou Valentino haute couture avec toujours cette particularité : celle d’imprimer les rétines.

Lady Gaga

La chanteuse porte une robe de la collection haute couture de Valentino et un masque de MaisonMet. (New York, le 30 août 2020.)

Instagram Lady Gaga

La rédaction vous conseille


Retrouvez cet article sur : Madame Figaro