mardi , 26 mai 2020
Accueil » People & Stars » L’explorateur dévoile les raisons de son entrevue avec Emmanuel Macron ⋆ StarMag.com

L’explorateur dévoile les raisons de son entrevue avec Emmanuel Macron ⋆ StarMag.com


Au cours du mois de février 2020, Mike Horn s’est entretenu avec Emmanuel Macron, il dévoile la teneur de cette entretien dans une interview accordée au journal l’Equipe.

Si la crise du coronavirus a touché le monde entier, certains scientifiques ont déjà évoqué les liens que cette crise sanitaire peut avoir avec l’urgence climatique à laquelle le monde fait aussi face. Ce 21 mai 2020, dans un entretien accordé à L’Equipe, l’explorateur Mike Horn a expliqué avoir conversé avec Emmanuel Macron.

Mike Horn reçu par Emmanuel Macron

Le quotidien du Président de la République est aujourd’hui rythmé par la gestion de la crise sanitaire. Mais en février, celui-ci se penchait sur les questions climatiques avec Mike Horn.

Devenu veuf il y a quatre ans, Mike Horn a en effet pu constater les dégâts causés par le réchauffement climatique au cours de ses explorations. Et quatre ans après l’entrée en vigueur de l’accord de Paris sur le climat, Mike Horn dévoile les sujets évoqués lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron :

J’ai eu l’opportunité de parler avec Emmanuel Macron sur le climat. Ce n’est pas que politiquement qu’il faut agir. Chacun doit faire des choses, à son niveau, comme ne pas hésiter à boycotter certains produits, notamment ceux qui contiennent des pesticides. Les gouvernements doivent interdire ces produits à l’importation. Si déjà on fait ça, ça va faire beaucoup de bien.

Une prise de conscience générale

Loin de rester dans l’attente, Mike Horn a déjà réfléchi à des mesures drastiques :

Je pense que si, aujourd’hui, j’étais président de la Chine, j’arrêterais immédiatement toutes ces pratiques qui détruisent notre nature. L’idée serait de mettre en place des mesures humaines, comme la conservation des forêts, la manière de pêcher, de couper du bois… Avec ça, on aurait une base plus solide.

Espérons que ces mesures soient entendues de tous !


Première apparition sur : Potins