samedi , 19 septembre 2020
Accueil » People & Stars » L’humoriste a perdu son père

L’humoriste a perdu son père


C’est avec beaucoup d’émotion qu’Elie Semoun vient d’annoncer la mort de son père ce week-end. Atteint de la maladie d’Alzheimer, le père de l’humoriste s’est éteint à l’âge de 87 ans ce samedi 12 septembre.

Voilà une triste rentrée pour Elie Semoun. Ce samedi 12 septembre, l’humoriste a partagé une mauvaise nouvelle sur Instagram. Son père, Paul Semhoun, n’est plus. C’est en légende d’un cliché en compagnie du défunt qu’Elie Semoun a sobrement annoncé le décès de son père :

Mon papa est mort ce matin.

Il a précisé que lui et sa sœur ont eu la chance d’avoir pu rester à ses côtés jusqu’à la fin et n’a pas manqué de remercier les internautes pour leurs chaleureux messages :

Avec ma sœur, nous lui avons dit adieu, que nous l’aimions. Merci pour vos élans de tendresse, il le méritait.

Un fils proche de son père

Elie Semoun avait dû se résoudre à faire admettre son père dans un EHPAD. L’octogénaire était atteint de la maladie d’Alzeihmer depuis plusieurs années et la pandémie du covid 19 ont rendu ces derniers mois très difficiles pour le père et le fils, qui étaient très proches. Ils avaient néanmoins pu se voir en avril dernier, derrière une vitre de plexiglas. Un touchant moment partagé sur les réseaux sociaux et qui a grandement ému les internautes.

Impuissant face à l’évolution de la maladie, l’interprète de Cyprien publiait en effet de nombreuses vidéos de son papa, qui, lucide à ses heures, se révélait être un bon vivant. Des souvenirs précieux que pourra chérir l’artiste et, souhaitons-le lui, puissent atténuer sa peine.

L’ancien compère de Dieudonné est désormais orphelin. Il avait perdu sa mère en 1974, alors qu’il n’avait que 11 ans ainsi que son frère cadet en 2002, emporté par le VIH.

L’émotion des internautes

La triste publication a reçu de nombreux messages de condoléances et de sympathie, preuve que l’homme de 87 ans avait su séduire la Toile, notamment grâce à son franc-parler et sa bonne humeur permanente, malgré son état de santé. Un internaute a ainsi écrit, bienveillant :

Merci de nous avoir fait partager la tendresse et la douceur de votre papa… Une nouvelle étoile veille sur vous.

Un autre a commenté :

Très touchée par cette nouvelle. Je suivais toutes vos vidéos avec votre papa qui semblait être un homme aimant, doux et toujours de bonne humeur.

Les célébrités ont également fait part de leur soutien à l’homme de 56 ans dans cette douloureuse épreuve. Nikos Aliagas, Arthur ou encore la chanteuse Élodie Frégé ont chacun affectueusement commenté le post.

De quoi mettre du baume au cœur de l’humoriste, qui devrait certainement se faire discret sur les réseaux sociaux ces prochaines semaines.




Première apparition sur : Potins