jeudi , 24 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Lupita Nyong’o (Black Panther) bouleversée par la mort de Chadwick Boseman, son message déchirant en hommage à l’acteur

Lupita Nyong’o (Black Panther) bouleversée par la mort de Chadwick Boseman, son message déchirant en hommage à l’acteur


Dévastée par le décès de Chadwick Boseman, Lupita Nyong’o est sortie du silence pour rendre un magnifique et poignant hommage à sa regrettée co-star.

Une douleur incommensurable. Après la mort de Chadwick Boseman décédé d’un cancer du côlon à l’âge de 43 ans, sa partenaire de jeu Lupita Nyong’o a pris la parole sur Instagram. Dans un long et bouleversant message, l’actrice a déclaré : « J’écris ces mots d’un endroit de désespoir, pour honorer un homme rempli d’espoir. J’ai du mal à penser et à parler de mon ami, Chadwick Boseman, au passé. Ça n’a aucun sens. La nouvelle de son décès est comme un coup de poing dans le ventre chaque matin. Je suis consciente que nous sommes tous mortels, mais vous rencontrez parfois des gens au cours de votre vie qui ont cette énergie immortelle, qui semblent avoir existé avant et qui sont exactement là où ils devraient être – ici ! Ils paraissent éternels… Chadwick était l’une de ces personnes. Chadwick était un homme qui a profité au maximum de son temps tout en réussissant à prendre son temps. Je ne l’ai pas connu longtemps, mais il a eu un profond impact sur moi. Quand on tournait Black Panther, je me souviens avoir été marquée par sa présence silencieuse et puissante. Il n’était pas condescendant, mais il semblait supérieur. Vous aviez ce sentiment qu’il était pleinement présent et en quelque sorte pleinement conscient des choses d’un futur lointain. J’ai remarqué que Chadwick ne semblait jamais pressé ! Il gérait son temps avec facilité. »

Lupita Nyong’o qui était à la cérémonie d’adieu à Chadwick Boseman avec sa femme, ses proches et le casting de Black Panther, a ainsi poursuivi : « Il était présent à toutes les répétitions et tous les tournages. Il était toujours chaleureux. (…) Les mains de Chadwick étaient assez fortes pour supporter le poids du film et assez libres pour serrer les miennes quand j’en avais besoin. (…) Je ne l’ai jamais entendu se plaindre. Je pense qu’il avait compris le pouvoir des mots et qu’il choisissait de manifester son pouvoir à travers les siens. (…) Il a aimé, honoré et respecté son corps, faisant plus que la majorité. Il a pris le risque d’être en vie, pleinement en vie. Il semble donc que ce soit la vie qui ait abandonné Chadwick bien avant que Chadwick ne renonce à la vie… Quand j’étais à ses côtés, je voulais être meilleure, moins mesquine et plus déterminée… Il était plein d’amour, sans peur. (…) Nous sommes tous marqués par son travail, par sa présence dans nos vies. Sa puissance va perdurer et résonner pour les générations à venir. (…) La mort de Chadwick est quelque chose que je ne peux pas accepter. Peut-être avec le temps… Je vais prendre mon temps… Et en son honneur, je promets de ne pas perdre mon temps. J’espère que vous ferez de même. » Un hommage plus touchant que jamais.




Retrouvez cet article sur : Melty