lundi , 20 janvier 2020
Accueil » People & Stars » Meghan Markle et Harry : Qui sont les membres senior de la famille royale ?

Meghan Markle et Harry : Qui sont les membres senior de la famille royale ?


Si le rôle précis de conseiller d’État est restrictif, celui de membre senior de la famille royale peut également englober chaque descendant de la reine Elizabeth effectuant régulièrement des engagements officiels au nom de la Couronne. Au final, maintenant que le prince Harry et Meghan Markle ont renoncé à ce statut, il reste donc : le prince Philip, le prince Charles et son épouse Camilla, le prince William et son épouse Kate Middleton. La princesse Anne, son frère le prince Edward et son épouse Sophie, comtesse de Wessex, sont également considérés comme des membres seniors. De son côté, accusé d’agression sexuelle, le prince Andrew a renoncé à ses fonctions royales en novembre dernier.

Rien n’est encore fait

Plutôt que d’arrêter net les engagements officiels au nom de la Couronne, Meghan Markle et le prince Harry devraient y consacrer moins de temps pour lancer leur propre organisation caritative : « Nous avons l’intention de partager notre temps entre la Grande-Bretagne et l’Amérique du Nord, tout en continuant à honorer notre devoir envers la reine, le Commonwealth et nos coutumes. Cet équilibre géographique nous permettra d’élever notre fils [Archie, né en mai 2019, NDLR] avec une appréciation de la tradition royale, avec laquelle il est né, tout en fournissant à notre famille de se concentrer sur le prochain chapitre de notre vie, notamment en créant une nouvelle oeuvre de bienfaisance. »

La rupture est loin d’être définitive, ni même entamée, puisque les Sussex n’évoquent encore qu’une « intention » de prendre leurs distances. Comme l’a rapporté le site spécialisé Royal Central, ni la reine ni les autres membres de la famille royale n’auraient été consultés en amont sur ce choix et cette déclaration. « Les discussions avec le duc et la duchesse de Sussex sont à un stade précoce. Nous comprenons leur désir d’avoir une approche différente, mais ce sont des questions complexes qui prendront du temps à résoudre« , a simplement commenté le palais de Buckingham ce jeudi matin.




Retrouvez cet article sur : PurePeople