mardi , 28 janvier 2020
Accueil » People & Stars » Meghan Markle et le prince Harry renoncent à leurs fonctions royales ⋆ StarMag.com

Meghan Markle et le prince Harry renoncent à leurs fonctions royales ⋆ StarMag.com


Alors qu’ils viennent tout juste de reprendre le chemin du travail, le prince Harry et Meghan Markle ont pris une grande décision : ils renoncent à leurs fonctions royales. Explications.

Coup de tonnerre à Buckingham Palace. Alors qu’ils viennent tout juste de reprendre du service, Meghan Markle et le prince Harry ont pris une grande décision qui devrait faire couler beaucoup d’encre. Et pour cause : les époux Sussex ont présenté leur démission.

Après avoir pris leurs distances avec les membres de la famille royale ces dernières semaines, les parents du petit Archie ont décidé de renoncer à leurs fonctions royales. Ainsi, ils expliquent sur Instagram :

Après plusieurs mois de réflexion et de discussions en interne, nous avons choisi de faire une transition cette année en commençant à nous tailler progressivement une nouvelle place au sein de cette institution. Nous avons l’intention de prendre du recul en tant que membres «seniors» de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant de soutenir pleinement Sa Majesté la Reine.

Un déménagement et un nouveau projet…

De ce fait, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé « d’équilibrer [leur] temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord« . Des déclarations qui font écho aux rumeurs qui courraient ces derniers temps et qui annonçaient que les deux époux pourraient s’installer à l’étranger. Où poseront-ils leurs valises. Aux Etats-Unis, près de la maman de la comédienne ? Ou au Canada où ils viennent de passer les fêtes de fin d’années.

Loin du Royaume-Uni, le duc et la duchesse de Sussex souhaitent désormais se concentrer sur leur petite famille, mais également sur leurs projets. En effet, les parents du petit Archie révèlent travailler actuellement sur « le lancement de [leur] nouvelle entité caritative« . Mais il faudra encore patienter pour en découvrir davantage. Reste à savoir maintenant comment les Britanniques vont réagir à l’annonce de cette nouvelle.




Première apparition sur : Potins