jeudi , 8 octobre 2020
Accueil » People & Stars » Mika, son concert caritatif pour le Liban : un événement mondial exceptionnel !

Mika, son concert caritatif pour le Liban : un événement mondial exceptionnel !


C’est toujours aussi souriant que Mika est arrivé dans Quotidien. « J’étais à Rome quand j’ai vu les images. (…) J’ai regardé les vidéos choqué comme tout le monde. Ça m’a vraiment bouleversé. J’ai donc écrit une lettre qui a été publiée dans le Journal du dimanche. J’ai décidé aussi de répondre en musique. C’est plus qu’un concert, c’est une création. C’est comme une sorte de film. On a tourné dans neuf pays. On avait 14 troupes de tournage et plein d’artistes ont participé. C’est cette chose de raconter ce qu’il se passe, en utilisant la musique, avec des vidéos puissantes. On a beaucoup entendu parler de Beyrouth et ensuite, je pense qu’on a perdu le contact. (…) Là, on en parle. C’est tourné en direct« , a-t-il confié. Il a ensuite dévoilé où regarder le concert et comment acheter les places. « C’est la première fois que tout le monde se réuni de cette manière. Ca coûte 10 euros en France, pour un concert de une heure quarante », a-t-il poursuivi.

Mika a ensuite commenté des photos personnelles de lui, au Liban. Son pays de naissance et de coeur, à jamais, auquel il a fait une belle déclaration. « J’ai envoyé une troupe là-bas, on a fait des interviews. On a recueilli beaucoup de témoignages et il y a beaucoup de rage, de peine, de frustration. Pas seulement sur ça. Il y a des soucis très importants. Mais parmi toute cette rage, il y a de la résilience. Ils se sont déjà relevés après une guerre violente qui a duré quinze ans, donc c’est possible qu’il le refasse. Le chemin est difficile, mais j’y crois. On a beaucoup d’amis là-bas qui se sont impliqués dans ce projet. On a aussi de la famille là-bas et on entend combien c’est difficile« , a-t-il conclu plein d’optimisme quant à l’avenir de son pays.

Pour assister à cet événement unique, le 19 septembre à 21 heures (heure française) plusieurs solutions :

* sur Youtube
Pour y accéder il suffit d’acheter son ticket au prix unique de 10 euros dès aujourd’hui sur : Ticketmaster et FNAC Spectacles https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket evenement/variete-internationale-mika-en-concert-live-stream-mancamik-lt.htm

* Sur les box Bouygues, Canal +, Free, Orange et SFR :
L’ensemble de ces acteurs ont accepté de s’associer à cet événement et de le rendre disponible en location VOD, dès le 19 septembre, 21h, jusqu’au 7 octobre.

*Sur CANAL VOD et dans myCANAL :
En VOD au prix de 10€, à partir de 21h ce samedi ; CANAL VOD est accessible pour les abonnés et les non- abonnés CANAL sur PC, décodeurs Canal +, en OTT dans myCANAL ainsi que sur les box Bouygues Telecom, Free et SFR.

* Sur la VOD d’Orange :
Toujours en VOD à 10€ à partir de 21h ce samedi accessible sur les box Orange.

L’ensemble des FAI, Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR ainsi que Canal + ont accepté de reverser pour la 1ère fois l’intégralité des fonds récoltés** au dispositif mis en place par l’artiste Mika.


Retrouvez cet article sur : PurePeople