vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » People & Stars » Mocassins tendance : les chaussures parfaites à avoir dans son shoesing

Mocassins tendance : les chaussures parfaites à avoir dans son shoesing

Les mocassins font partie de ces chaussures longtemps incomprises. Jugés un brin trop classique, les souliers de la discorde n’ont pas toujours eu la cote. Et pourtant, au même titre que les ballerines, qui se (re)font une place dans les shoesings, les mocassins sont de retour. Mieux, ils sont partout. Et on en raffole sans modération. 

Porter les mocassins, le bon réflexe mode ? 

Mais alors, pourquoi ce regain d’intérêt pour le mocassin ? Tout commence par son côté pratique. Avec sa semelle plate confortable et son allure chic, il se présente comme le parfait candidat pour affronter tous les défis mode. Aussi à l’aise assorti à une robe de soirée qu’à un jean mom, le mocassin assure sur tous les fronts. 

Son essence néo-bourgeoise, on l’assume à fond. Ainsi, les mocassins, on les porte avec un tailleur pantalon à carreaux, un trench beige et on laisse même dépasser des petites chaussettes à paillettes pour attirer tous les regards vers nos souliers. 

On peut aussi sortir ce soulier classique de sa zone de confort et l’emmener vers de nouvelles contrées mode. Un pantalon en cuir, une jupe en vinyle, un jean destroy… on associe les pièces fortes de nos dressings avec cet accessoire BCBG.

Mais le mocassin, c’est aussi la caution chic d’un look, aussi basique soit-il. Un jean taille haute et un t-shirt blanc ? On ajoute une paire de mocassins léopard ou en mock croc et la tenue est tout sauf basique. Le constat est le même avec une petite robe noire, pour un look de soirée. On mise sur des mocassins à semelle plateforme, des collants à paillettes et le tour est joué ! 

Choisir ses mocassins, les modèles tendance à adopter

Le choix d’une bonne paire de mocassins doit être fait en fonction de son style, d’une envie ou d’une tendance mode du moment. Dans cette dernière catégorie, on pense notamment aux chaussures rehaussées de semelles oversize et habillées de détails tout aussi extravagants comme les chaînes dorées XXL, les imprimés animaliers ou les clous accumulés. 

Vous pouvez aussi choisir d’investir dans des mocassins de luxe logotypés que vous garderez de longues années. Dans ce rayon, les incontournables sont les mocassins femme Gucci, un modèle indémodable qui ne perdra jamais un degré de coolitude. On raffole aussi des modèles signés Chanel, Louis Vuitton, Prada, Maison Margiela… 

Mocassins léopard, mocassins en cuir verni ou mocassins en velours, les déclinaisons sont nombreuses cette saison. Voici trois modèles que l’on a dans notre viseur mode. Une chose est sûre, on ne passera pas la saison sans une de ces paires aux pieds ! 

Mocassins à ornements cristaux Ganni,

à shopper
sur MatchesFashion

Mocassins à semelle crantée,

à shopper
chez Stradivarius

Mocassins en cuir brodé Gucci,

à shopper
chez Farfetch


Retrouvez cet article sur sa : Première Apparition