mardi , 21 janvier 2020
Accueil » People & Stars » M’Toro Chamou porte la culture de l’Océan Indien avec son clip M’Godro

M’Toro Chamou porte la culture de l’Océan Indien avec son clip M’Godro


Le guitariste originaire des Comores poursuit son mélange musical avec un talent exemplaire sur son dernier album Sika Mila. Il nous dévoile un nouvel extrait avec le superbe M’Godro Rebel. Il sera en concert le 01 février au Festival au Fil des Voix.

De disque en disque, la musicalité afro-m’godro-rock de cet artiste exigeant s’est encore affinée et son dernier album Sika Mila est une bonne introduction à un univers sonore encore peu connu du grand public. Les cultures et traditions de Mayotte, pourtant 101ème département français, restent à découvrir. Cette épopée-là mérite donc toute notre attention !

Un univers fantasmagorique

Cette vidéo nous transporte dans un univers fantasmagorique où l’on voit des personnages afro vêtus de tenues d’apparat dans un décor rococo du 18ème disparaitre comme s’ils n’avaient jamais existé.

Découvrez M’Godro Rebel, un titre afro-rock envoûtant tinté d’électro avec une rythmique bien des îles de l’Océan Indien en 6/8 que l’on nomme le M’Godro mahorais rappelant le Salegy malagache ou encore le Maloya réunionnais.


Première apparition sur : Potins