mercredi , 23 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Neymar a été testé positif au Covid-19

Neymar a été testé positif au Covid-19

Neymar ainsi que deux de ses coéquipiers ont été testés positifs au Covid-19. Une mauvaise nouvelle pour le PSG qui doit jouer son premier match de L1 le 10 septembre prochain.

Après s’être inclinés face au Bayern de Munich le 23 août dernier, plusieurs joueurs du PSG se sont vu offrir quelques jours de vacances à Ibiza. Hélas, cette initiative n’était sans doute pas une bonne idée. Trois joueurs du club parisien ont été testés positif au Covid-19 à leur retour. Parmi eux, Neymar, la star de l’équipe.

Trois joueurs contaminés

Le club a annoncé que trois de ses joueurs étaient porteurs du virus dans un communiqué officiel publié sur Twitter le mercerdi 2 septembre :

Le journal L’Equipe a aussitôt révélé que Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes étaient porteurs du Sars CoV2. Placés en quarantaine durant 14 jours, les deux argentins et le brésilien vont devoir prendre leur mal en patience.

Si d’autres cas de Covid-19 devaient être détectés au sein de l’effectif, les joueurs pourraient devoir cesser l’entraînement. Le PSG devrait alors reporter ses rencontres avec Lens et Marseille les 10 et 13 septembre prochains. Deux matchs que ne pourront évidemment pas disputer Neymar, Di Maria et Paredes.

Leandro Paredes et Angel Di Maria

Des complications possibles

S’il est asymptomatique, Neymar n’en est pas moins hors de danger. Selon Jean-Bernard Fabre, docteur spécialisé en physiologie, le joueur et ses coéquipiers pourraient souffrir de complications. Dans une interview accordée au Parisien , le spécialiste n’a pas caché sa crainte pour la santé des sportifs :

Le gros souci c’est la répercussion de la maladie. Il y a beaucoup d’incertitudes. On ne sait pas s’il peut y avoir des résurgences possibles au niveau pulmonaire ou rénal notamment. C’est pour ça que la situation des athlètes pose question. Parce que dès qu’ils vont se retrouver à haute intensité, ils vont augmenter leur fenêtre de vulnérabilité.

On le sait, le covid-19 peut créer des troubles de longs mois après la guérison totale des patients. De nombreuses personnes touchées par la maladie souffrent aujourd’hui encore de fatigue chronique plutôt invalidante :

L’aspect qu’on ne maîtrise pas bien, c’est la fatigue très forte. On a très peu de données dessus. Certains malades ont du mal à se dépêtrer de la fatigue chronique. Qu’en sera-t-il pour les sportifs? Il faudra être vigilant.

Une nouvelle inquiétante pour le club qui ne saurait se passer des services de la star de l’équipe.

Neymar se veut rassurant

Ce jeudi 3 septembre, Neymar a posté une photo accompagnée d’un message encourageant :

Merci pour vos messages, nous allons tous bien.

A-t-il écrit en story sur son compte Instagram.

Le joueur pose tout sourire aux côtés de son fils, présent également lors de son séjour à Ibiza.

D’autres membres de l’équipe pourraient être testés positifs les prochains jours puisque Neymar, Di Maria et Paredes ont cotoyé  Mauro Icardi, Marco Verratti, Marquinhos, Keylor Navas  et Ander Herrera.




Première apparition sur : Potins