jeudi , 24 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Nicolas Sarkozy : Carla Bruni a-t-elle lu le dernier livre de son mari ?

Nicolas Sarkozy : Carla Bruni a-t-elle lu le dernier livre de son mari ?

Jeudi 24 septembre 2020, Carla Bruni-Sarkozy s’est confiée dans Paris Match au sujet des livres qui sont régulièrement publiés à son sujet ou celui de son couple.

Carla Bruni s’est confiée dans les pages de Paris Match après la sortie du roman de son ex-compagnon Raphaël Enthoven. Ce jeudi 24 septembre, l’ancienne première dame de France est revenue sur le roman Le Temps gagné dont elle serait l’inspiration principale. Cette dernière a confié ne pas encore avoir eu « le plaisir de lire » celui de son ancien compagnon. La raison ? « cet été, j’ai lu le bouquin d’un mec qui écrit à côté de moi comme s’il était Honoré de Balzac et qui le donne à lire à ses proches avant moi !« , a déclaré Carla Bruni en référence au livre de Nicolas Sarkozy, Le temps des Tempêtes (Flammarion).

Le top model prévoit tout de même de prendre du temps pour lire le livre de Raphaël Enthoven. « Là, je vais m’attaquer au roman d’Adele Van Reeth, la femme de Raphaël, qu’elle a eu la gentillesse de m’envoyer, puis je lirai celui de Raphaël et je me ferai moi-même mon idée, sans tenir compte de ce qu’on m’en dit« , a poursuivi Carla Bruni.

« Je lis tout ça le cœur léger »

Bien que la polémique a été vive à la sortie du fameux ouvrage, la chanteuse reste positive et ouverte d’esprit. « Pour préciser les choses, pour moi, que ce soit dans le cas d’un livre ou d’un film, ma sœur se servant pas mal de la matière familiale pour ses longs-métrages, je sais que je ne suis jamais totalement le personnage dont on parle. Les gens reconnaissent ce qu’ils veulent. Je suis assez respectueuse des créations, ni moi ni mon homme ne sommes de grands adeptes de la censure« , a précisé l’épouse de Nicolas Sarkozy. Après tout comme elle le dit si bien « il existe des tonnes de bouquins écrits » sur l’ancien couple présidentiel, « y compris par son ex-épouse (ndlr : Cécilia Attias) ». « Moi je lis tout ça le cœur léger. Que les gens expriment ce qu’ils veulent. La seule chose qui compte, c’est que ce soit bon« , a-t-elle conclu.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© OLIVIER BORDE

2/9 –

Carla Bruni-Sarkozy à Paris
Carla Bruni-Sarkozy au photocall du défilé de mode Hommes Automne-Hiver 2017/2018 « Givenchy » à Paris le 20 janvier 2017.

© JACOVIDES-BORDE-MOREAU

3/9 –

Carla Bruni-Sarkozy au Festival de Cannes
Carla Bruni-Sarkozy à la montée des marches du film « Le Grand Bain » lors du 71ème Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2018.

© Bruno Bebert

4/9 –

Carla Bruni-Sarkozy à Juan-les-Pins
Carla Bruni-Sarkozy en concert lors du 58ème festival « Jazz à Juan » à Juan-les-Pins le 17 juillet 2018.

© JACOVIDES-MOREAU

5/9 –

Carla Bruni Sarkozy à l’Hôtel des Invalides à Paris
Carla Bruni Sarkozy et Nicolas Sarkozy à l’hommage national à Charles Aznavour à l’Hôtel des Invalides à Paris, le 5 octobre 2018.

© JACOVIDES-MOREAU

6/9 –

Carla Bruni Sarkozy – Montée des marches du film « Les Misérables » lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 15 mai 2019
© Jacovide…

Carla Bruni Sarkozy – Montée des marches du film « Les Misérables » lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 15 mai 2019© Jacovides-Moreau / Bestimage

© OLIVIER BORDE

7/9 –

Carla Bruni Sarkozy à Cannes
Carla Bruni Sarkozy  à la soirée « Dior Vogue » chez « Fred l’écailler » lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 15 mai 2019.

© RACHID BELLAK

8/9 –

Carla Bruni Sarkozy, le 15 mai 2019
Carla Bruni Sarkozy à la première du film « Les Misérables » lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 15 mai 2019.

© Backgrid UK

9/9 –

Carla Bruni au Trianon à Paris
Carla Bruni à la sortie du gala Vogue Foundation lors de la mode Haute-Couture automne-hiver 2019/2020 au Trianon à Paris, France, le 02 juillet 2019.


Retrouvez cet article sur : CloserMag